Bobo-Dioulasso : un collecteur d’eau au camp Ouezzin Coulibaly pour lutter contre les inondations

Ouagadougou, 27 août 2024 (AIB)-Une délégation gouvernementale a lancé lundi les travaux de construction d’un collecteur d’eaux de ruissellement au camp Ouezzin Coulibaly pour éviter les inondations dans la ville de Bobo-Dioulasso.

« Ce collecteur d’eaux permettra de contrer les situations d’inondation au camp Ouezzin Coulibaly et dans la ville de Bobo-Dioulasso », a déclaré le chef de la délégation gouvernementale, le général de brigade Kassoum Coulibaly.

Les travaux, qui seront exécutés par le génie militaire, permettront de capter les eaux de ruissellement venant des bassins versants du côté sud du camp et qui causent d’énormes dégâts au sein du camp et au dehors.

M. Coulibaly, par ailleurs ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a donné des instructions fermes aux techniciens concernant non seulement la qualité de l’ouvrage mais aussi le respect des délais de réalisation, qui est de dix jours.

Il a également salué la contribution financière des acteurs du secteur privé pour le curage du bassin de rétention du camp Ouezzin Coulibaly et des caniveaux dans la ville de Sya.

Le chef de la délégation gouvernementale a aussi invité les acteurs de la commune de Bobo-Dioulasso à accompagner les techniciens dans l’exécution des travaux.

Pour l’occasion, les services techniques des ministères en charge de l’Urbanisme et des Infrastructures ainsi que le génie militaire ont rassuré les membres du gouvernement quant à la bonne exécution de l’ouvrage.

L’équipe gouvernementale était composée des ministres en charge de la Défense, le général de brigade Kassoum Coulibaly, de l’Urbanisme, Mikaïlou Sidibé, et du secrétaire général du gouvernement, Mathias Traoré.

Notons que cette décision de réaliser ces travaux est intervenue lors d’une rencontre le 24 août 2024 entre les opérateurs économiques de la région des Hauts-Bassins et la délégation gouvernementale.

Elle fait suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues le 9 juin 2024 sur la ville de Bobo-Dioulasso, provoquant encore une inondation.

Agence d’Information du Burkina

AB/no/ata

Laisser un commentaire