Bobo-Dioulasso : Match de gala pour la cohésion sociale initié par l’international Sami Hien

Bobo-Dioulasso, 26 juillet 2025 (AIB) – L’international burkinabè Sami Hien a organisé un match de gala dans son quartier natal du secteur 22 de Bobo-Dioulasso, dans l’objectif de promouvoir la paix, le pardon et la cohésion sociale.

La cour de l’école primaire Accart Ville Ouest, communément appelée Bassabo, a accueilli une foule nombreuse venue assister à la rencontre qui opposait l’équipe de Sami, accompagnée du portier Mohamed Zegué et d’autres joueurs, à l’équipe Monaco, composée des aînés du quartier.

Le match s’est joué en deux périodes de 25 minutes et s’est soldé par une victoire de l’équipe de Sami (4-3). Dans une ambiance détendue et fraternelle, l’arbitre a lancé avec humour : « Les pros ne doivent pas perdre, c’est la règle d’un match de gala ! »

À l’issue de la rencontre, Sami Hien a déclaré : « Un match de gala est plus qu’un événement sportif ; c’est un vecteur de paix, de vivre-ensemble et de fraternité. À travers le jeu, les Burkinabè bâtissent les fondations d’une cohésion sociale durable. »

Agence d’Information du Burkina 

Laisser un commentaire