Bazèga: L’école primaire publique de Gana célèbre ses 50 ans d’existence 

Kombissiri, le 16 décembre 2023 (AIB)-L’école primaire publique de Gana dans la commune rurale de Doulougou, province du Bazèga a célébré ses 50 ans d’existence le samedi 16 décembre 2023. Hommages, témoignages et reconnaissances ont marqué les temps forts de cette commémoration.

Le village de Gana dans la commune rurale de Doulougou, province du Bazèga a vécu une ambiance de fête à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’école primaire publique dudit village sous le thème : ‹‹ 50 ans de savoir dispensé au service du développement et du rayonnement de la communauté››.

Cette célébration du jubilé d’or placée sous la patronage du ministre en charge de l’éducation nationale André Joseph Ouédraogo, est une initiative des anciens élèves de l’école en collaboration avec la communauté du village de Gana.

Selon Pato Dondassé ancien élève et président du comité d’organisation du cinquantenaire de l’école, la commémoration de cet anniversaire vise à rendre un vibrant hommage à nos anciens enseignants ainsi qu’à la nouvelle équipe pour les sacrifices consentis au profit des milliers d’enfants du village et des villages environnants.

Pour le président de la délégation spéciale de la commune de Doulougou Modeste Ouédraogo, l’école de Gana depuis sa création en 1972, a contribué à forger des cadres dans de nombreux secteurs d’activités tant dans l’administration publique, les institutions internationales, le secteur privé ainsi que dans le milieu des ONG et associations de développement.

Sylvain Nana, l’un des touts premiers enseignants de l’école est revenu sur les conditions difficiles de l’époque mais n’a pas manqué de relever les efforts consentis de l’équipe enseignante en vue de faire de leurs élèves, des cadres aujourd’hui.

Présent à cette cérémonie, le ministre André Joseph Ouédraogo a rendu un vibrant hommage aux anciens enseignants ainsi qu’à la nouvelle équipe de l’école primaire publique de Gana pour leur courage et l’abnégation au travail pour faire des enfants de la localité des cadres au service du Burkina.

Il a, à cette occasion invité les parents à la scolarisation des filles. Cette commémoration a été marquée par plusieurs activités culturelles, sportives et des remises d’attestation de reconnaissance et des kits scolaires.

Ouverte en 1972 avec 3 salles de classe puis normalisée à 6 classes en 1986-1987, l’école primaire publique de Gana totalise à ce jour plus de 4900 élèves depuis sa création.

Agence d’information du Burkina

TPT/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!