Burkina-Veille-Citoyenne-Inauguration-Rond-Point-Ibrahim-Traoré

Bazèga : La veille citoyenne inaugure le « Rond-point Ibrahim Traoré »

Kombissiri, (AIB) – Un regroupement de citoyens  de la coordination patriotique de Kombissiri dans la province du Bazèga ont marqué le dimanche 18 février 2024, leur engagement pour la veille citoyenne. Cette cérémonie a été marquée par une remise de vivres aux personnes déplacées internes et l’inauguration du monument « Rond-point Ibrahim Traoré »

Depuis la prise du pouvoir par le Capitaine Ibrahim Traoré, des Burkinabè à travers tout le pays, ne cessent de prendre des initiatives pour soutenir et accompagner la transition.

À l’instar des citoyens des autres villes du Burkina Faso, ceux de Kombissiri dans la province du Bazèga regroupés au sein de la Coordination patriotique de Kombissiri (CPK), ont décidé d’apporter leur soutien à la transition dans la lutte contre le terrorisme.

Pour le coordinateur de la CPK, Ablassé Rouamba, cette cérémonie marque le lancement des activités de veille citoyenne dans la commune de Kombissiri.

« Nous voyons le travail que le Capitaine Ibrahim Traoré fait sur le terrain contre l’insécurité. Ici à Kombissiri, la population est fière de lui et nous voulons l’accompagner dans cette lutte contre le terrorisme », a indiqué M. Rouamba.

Sous un soleil de plomb, la population s’est mobilisée aux côtés des responsables administratifs et coutumiers pour vivre cette cérémonie et écouter les différents témoignages et appels de soutien à la transition.

Les membres de la coordination aussi appelés « les Wayiyans » de Kombissiri ont reçu le soutien des représentants de leurs camarades venus des autres villes du pays. La cérémonie a été l’occasion pour les initiateurs de sensibiliser la population sur l’importance de l’union et de soutien à la transition pour venir à bout de l’hydre terroriste. Joignant l’utile à l’agréable, Ablassé Rouamba et ses camarades ont fait une remise symbolique de vivres aux personnes déplacées internes avant de procéder à l’inauguration du monument dénommé « rond-point Ibrahim Traoré » érigé en face de l’entrée principale du marché central de Kombissiri.

 

Agence d’information du Burkina

TPT/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!