Burkina-Bazèga-Finance-Passation

Bazèga : Installation du nouveau trésorier principal

Kombissiri, 13 fév. 2025 (AIB – Le nouveau trésorier provincial par intérim du Bazèga Augustin Yabré a officiellement pris fonction le jeudi 13 février 2025 à Kombissiri. Il remplace à ce poste, Salif Koné après près de 7 ans de fonction.

 

Le Haut-commissaire de la province du Bazèga, Téné Justine Kientega/Ilboudo, a présidé le jeudi 13 février 2025 à Kombissiri, la cérémonie officielle de prise de fonction Augustin Yabré, nouveau trésorier provincial par intérim du Bazèga, cumulativement, receveur municipal des communes rattachées.

En effet, nommé le 31 décembre 2024, M. Yabré qui remplace à ce poste, Salif Koné, a salué le travail abattu par son prédécesseur. Il s’est engagé à donner le meilleur de lui-même pour l’atteinte des objectifs assignés. Pour y parvenir, il dit compter sur l’accompagnement des autorités provinciales et de ses collaborateurs.

Appelé à d’autres fonctions auprès de l’ambassade du Burkina Faso à Tokyo au Japon, Salif Koné, qui aura passé près de 7 ans à la tête de la Trésorerie provincial du Bazèga, dit partir avec le sentiment d’une mission bien accomplie au regard des objectifs atteints avec le concours de ses collaborateurs et de l’administration provinciale.

Il a félicité son successeur pour sa nomination et lui a souhaité une fructueuse mission dans sa nouvelle fonction.

Le Haut-commissaire de la province a traduit sa reconnaissance ainsi que celle des corps constitués au trésorier provincial sorti pour le travail abattu durant son séjour.

S’adressant au nouveau trésorier provincial, Mme Kientega l’a rassuré du soutien de l’administration provinciale toute entière pour l’épauler dans sa mission. La cérémonie d’installation administrative suivie de l’installation comptable a connu la présence des collaborateurs, amis et proches.

Agence d’information du Burkina

TPT/dnk/ata

Laisser un commentaire