#Barsalogho : Adoration et chapelet pour les victimes et pour la paix
Boulsa, 31 août 2024 (AIB)-L’abbé Gabriel Sandouidi a présidé la célébration de l’adoration du Saint-Sacrement et la prière du chapelet le 29 août 2024 dans l’église Sainte Maria Goretti de Boulsa, en faveur des victimes de Barsalogho.
En union de prière, les fidèles chrétiens de Boulsa, pendant près d’une heure, ont d’abord procédé à l’adoration du Saint-Sacrement, avant de réciter le chapelet pour solliciter l’intercession de la Sainte Vierge Marie auprès de son fils Jésus-Christ, implorant la grâce de la conversion des cœurs et la réparation de tous les attentats à la vie humaine.
À cet effet, le célébrant du jour, l’abbé Gabriel, pendant l’adoration comme pendant le chapelet, a fait des invocations des saints pour les morts et pour la paix au Burkina Faso.
En rappel, l’adoration et le chapelet sont intervenus après l’observation de la journée de deuil diocésain pour les morts et du chemin de croix au sein des communautés chrétiennes de base (CCB) les 28 et 29 août 2024.
« Je suis venu prier pour le repos en Dieu des âmes des victimes du massacre de Barsalogho et pour la paix au Burkina Faso », a fait savoir le catéchiste à la retraite Jean-Baptiste Sallé.
Agence d’information du Burkina
JBD/no/ata