Banque commerciale du Burkina:une nouvelle agence inaugurée à Boromo
La direction générale de la Banque commerciale du Burkina(BCB) a inauguré officiellement, le 5 décembre 2023, la nouvelle agence de Boromo.
La population de la province des Balé, ainsi que les voyageurs de route nationale n°1 n’auront plus du souci à s’offrir les services de Banque commerciale du Burkina (BCB). En effet, la direction générale de l’institution bancaire a procédé ce 5 décembre 2023 à l’ouverture des portes de l’agence à Boromo.
Situé au secteur 3 au bord de la route nationale n°1, à quelques 500 mètres de la nouvelle mairie de Boromo, le joyau est un édifice lumineux facilement repérable par les couleurs dominantes vertes et grises. Elle fait la fierté de toute la ville de par sa qualité architecturale selon les populations riveraines. L’agence de Boromo porte désormais à 29 le nombre d’agences que compte la BCB à travers le territoire national, selon les responsables de la banque. La cérémonie d’inauguration a connu la présence de plusieurs personnalités de différents secteurs socioprofessionnels et économiques, des autorités provinciales, des responsables de la banque avec à leur tête le directeur général, Bachir Karwa, et la population, première bénéficiaire.
Elle a été parrainée par le cinéaste-réalisateur, Abdoulaye Dao, et l’opérateur économique, Germain Gnoumou. Selon le directeur général de la BCB, Bachir Karwa, cette agence ne constitue pas seulement un espace physique, mais un centre d’opportunités, de partenariats et de soutien pour les entrepreneurs ambitieux, les familles en quête de stabilité financière et les étudiants déterminés à réaliser leurs rêves. La nouvelle agence est dirigée par Bruno Rouamba, un agent aux qualités immenses qui fait ses preuves à la direction régionale à Ouagadougou, selon le directeur général adjoint, Léandre Kabré. « Monsieur Rouamba a mérité la confiance de la hiérarchie par son dévouement au travail et ses qualités de leader.
Sa jeunesse et son dynamisme riment avec les ambitions de la BCB, pour le dynamisme économique de la ville de Boromo », a-t-il loué les qialités et les compétences du directeur de l’agence de Boromo. D’ores et déjà certains clients saluent l’esprit d’accueil et d’écoute du nouveau responsable. C’est à lui qu’il revient désormais de tracer la destinée de la BCB dans la province des Balé. La secrétaire générale de la province, Salamata Ouédraogo, s’est énormément réjouie de l’implantation d’une agence à Boromo.
Elle a rappelé que la province des Balé regorge de nombreuses potentialités économiques. Donc elle pense que l’agence ouverte va combler et renforcer la disponibilité des services bancaires. Aussi a-t- elle souhaité que de projets d’entreprenariat des femmes et des jeunes bénéficient de l’accompagnement de l’institution. La nouvelle agence a reçu les bénédictions des autorités coutumières et religieuses. Les associations des femmes ont marqué la coupure du ruban par des pas de danses.