SONAR Assurances:Un siège flambant neuf pour Bobo-Dioulasso

La SONAR Assurances a procédé à l’ouverture officielle de son nouveau siège à Bobo-Dioulasso, le samedi 2 décembre 2023. Ce joyau, fièrement dressé dans les encablures du grand marché de la ville, a coûté la somme de 3 milliards de FCFA.

La SONAR Assurances a un nouveau siège à Bobo-Dioulasso. Ce nouveau cadre de travail a été officiellement ouvert dans la matinée du samedi 2 décembre 2023. La cérémonie d’ouverture a été présidée par madame la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, représentant le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective . Au nom du ministre, elle a salué l’apport de l’association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina Faso et ses membres pour leur contribution au développement du pays.

Elle a en outre encouragé le conseil d’administration et la direction générale pour les efforts consentis régulièrement afin que SONAR Assurances soit un acteur majeur de l’économie nationale. « La corrélation entre les performances du secteur des assurances et le dynamisme de l’économie est indéniable », a affirmé la gouverneure. Mariama Konaté s’est par ailleurs dite convaincue que la nouvelle infrastructure permettra à SONAR Assurances d’améliorer, non seulement son image sociale, mais également d’accueillir ses visiteurs et clients dans des conditions dignes de leur rang. Et d’inviter le groupe à œuvrer à la réalisation d’autres infrastructures adaptées partout où il est représenté.

 

 

Bâtiment  à deux niveaux, extensible à R+4

Le directeur général (DG) de  SONAR Assurances, Thomas Zongo, a laissé entendre que pour la réalisation de l’édifice il a fallu mobiliser un montant de 3 milliards de FCFA. Le bâtiment, à deux niveaux, extensibles à R+4, est composé de bureaux et d’une salle de conférence de 150 places. Il y a également, à écouter le DG de SONAR Assurances, 16 boutiques de 14 à 16m2 à mettre en location au profit des activités commerciales. Les travaux quant à eux, ont débuté en mars 2022.

Monsieur Thomas Zongo a, à l’occasion, rendu hommage à quelques acteurs qui ont permis l’aboutissement du projet. Ce sont entre autres l’équipe projet de SONAR Assurances qui a travaillé pour la réalisation des travaux de construction, les services techniques décentralisés tels que les services municipaux, les impôts, la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), et l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA). Il a aussi rendu un vibrant hommage à ses devanciers, les anciens dirigeants de la SONAR qui avaient eu la vision d’acquérir le terrain sur lequel est bâti ce nouveau siège régional. A la clientèle, M. Thomas Zongo l’a rassurée que l’infrastructure a été construite en vue d’offrir un cadre agréable et des services de qualité à la hauteur de ses attentes. « Quand on dit que le client est roi, on doit l’accueillir dans un cadre digne de son statut de roi et lui fournir des services qu’il mérite », a-t-il soutenu. Siaka Kouenou est le président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement N°1 de Bobo-Dioulasso, arrondissement dans lequel est construit le nouveau siège. Il a représenté le PDS de la commune à la cérémonie.

Le nouveau siège, pour lui, en plus de marquer une étape significative pour SONAR Assurances, transforme le visage de la ville de Bobo-Dioulasso. Une infrastructure qui, aux dires de Siaka Kouenou, est bien plus qu’un simple atout pour le paysage urbain de Bobo-Dioulasso et représente un symbole éclatant de modernité et d’ambitions. «Ce n’est pas seulement une infrastructure mais une marque de confiance à notre ville, un témoignage visuel de l’engagement de SONAR Assurances envers les populations de la commune de Bobo-Dioulasso », s’est félicité le PDS.  Ce qui est, à ses yeux, une opportunité pour le développement local, la création d’emplois, et le renforcement des liens du groupe avec la population.

La construction de ce nouveau siège de SONAR Bobo satisfait la clientèle. C’est le cas de sœur Patricia Bambara, cliente de  SONAR  Assurances depuis 2007 «  Avec les difficultés qu’on rencontrait à l’époque avec l’assurance de nos véhicules, nous avons décidé d’aller à la SONAR. Et pour dire vrai, nous sommes aujourd’hui très satisfaites des prestations de la SONAR qui est notre assureur. Aujourd’hui, c’est un sentiment de grande joie et de satisfaction de voir la SONAR évoluer » a-t-elle témoigné.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!