Bam: un homme enlevé à Zoura
Kongoussi, 15 mars 2021(AIB)-Des hommes armés non identifiés ont tiré plusieurs coups de feu, dimanche nuit, dans le village de Zoura dans la commune de Kongoussi, région du Centre Nord après avoir enlevé un habitant, a appris l’AIB auprès de témoins.
Selon plusieurs habitants du village de Zoura (7 km de Kongoussi), des rafales ont été entendus hier dimanche entre 19 h 00 et 20h GMT dans le village, créant une panique générale au sein de la population.
Selon les témoignages les tirs nourris ont eu lieu après l’enlèvement de Louis Ouédraogo, trésorier du bureau de l’association des parents d’élèves du collège d’enseignement général de Zoura.
«Ils sont arrivés chez Louis Ouédraogo et ils ont voulu l’emmener. Quand son frère a voulu comprendre le pourquoi, ils ont commencé à tirer en l’air. c’est ainsi que les gens ont été alerté et c’est devenu le sauve qui peut» a confié un témoin à l’AIB.
Selon toujours ses informations, les assaillants n’ont pas quitté le village par engins motorisés.
«Nous y sommes restés jusqu’à tard dans la nuit mais nous n’avons entendu aucun engin démarré ni circuler. Cette dernière situation nous plonge davantage dans la peur parce que nous ne savons pas s’ils ( Ndlr : les hommes armés) sont toujours dans le village où s’ils ont posé des explosifs» a-t-il précisé.
Du côté de l’administration et des services de sécurité de la localité, l’enlèvement de Louis Ouédraogo a été confirmé.
En rappel, le village de Zoura a connu une attaque d’homme armés en octobre 2019, ayant causée 9 morts.
Agence d’information du Burkina
Asmado RABO