Bam

Bissa forme  des jeunes à la conduite des engins miniers

 

Kongoussi, (AIB)-La Société minière Bissa Gold a organisé une cérémonie de remise d’attestations de fin de formation à des jeunes de sa zone d’intervention, ce 4 février 2022.  La cérémonie a été présidée par le Directeur général de Bissa Gold, Nana Addo OWUSU-ANSAH.

Ce sont au total 30 jeunes issus des communes de Sabcé, de Guibaré, de Mané et de Kongoussi qui ont été formés à la conduite des dampeurs durant 3 mois dans l’enceinte de la mine. Ce 4 février, ils ont reçu leurs certifications des mains des premiers responsables de Bissa Gold. Selon le manager des ressources humaines Samson Dieudonné Yaogo, l’objectif poursuivi par Bissa Gold est de contribuer à former les jeunes de ces communes impactées afin qu’ils puissent s’insérer dans le secteur minier en pleine expansion au Burkina Faso.« Nous avons initié cette formation des jeunes en collaboration avec les ressources humaines et les relations communautaires de Bissa Gold, pour renforcer les capacités des jeunes impactés par la mine. Cette option vise à leur donner la chance de pouvoir non seulement postuler au recrutement de Bissa Gold mais aussi dans les autres mines du Burkina Faso», a-t-il relaté.

Le porte-parole des jeunes, Wendlassida Steve Guy Leandre Sawadogo, a pour sa part remercié les responsables de Bissa Gold pour cette formation. Il a indiqué qu’il a suivi une formation théorique et pratique et qu’il est apte à conduire les engins miniers.  « Reellement je suis très satisfait parce que je ne m’attendais pas à ce que j’ai vécu. Ils nous ont bien accueilli, ils nous ont bien formé avec du matériel à la hauteur et je suis personnellement très content. J’ai beaucoup appris » a-t-il témoigné.

Le Directeur général de Bissa Gold, Nana Addo OWUSU-ANSAH, a félicité les bénéficiaires de la formation pour le sérieux observé durant leur séjour dans la mine. Il les a rassuré que quand Bissa Gold aura un besoin dans leur domaine de compétence , ils seront prioritaires.

En rappel, Bissa Gold est à sa deuxième certification de jeunes après une première seance en 2018.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

Laisser un commentaire