Burkina-Célébration-Pâques-Région
BALE : Les fidèles chrétiens invités à toujours prier pour le pays
Boromo, 12 avril 2023 (AIB)-Le haut-commissaire de la province des Balé, BOLY Ibrahim, a invité la communauté chrétienne à continuer de prier pour les autorités et le pays entier au-delà de la période de Pâques. C’était au cours de la veillée pascale à la paroisse Saint Pierre des Clés de Boromo, dans la nuit du 8 au 9 avril 2023.
Une délégation des autorités administratives de la province des Balé a témoigné la solidarité du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun et du gouvernement à la communauté chrétienne dans le cadre des festivités de la Pâques. La délégation présidée par le haut-commissaire, BOLY Ibrahim, a participé au programme de la veillée pascale.
Après les activités liturgiques, M. Boly, a félicité les chrétiens pour les quarante jours de jeûne et leur a souhaité une bonne fête de Pâques tout en demandant de porter sans cesse le pays dans leurs prières.
Selon lui, la délégation est venue présenter à la communauté chrétienne la solidarité des plus hautes autorités du pays.
Dans ce sens, a-t-il poursuivi, leur présence doit être vue comme un acte de gratitude à l’endroit des chrétiens pour les prières durant la période de Paques.
« Nous sommes venus au nom du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun et du gouvernement du Burkina Faso pour vous dire merci pour les multiples efforts et prières à l’endroit des autorités, des forces de défense et de sécurité pour le retour de la paix et de la sécurité », a-t-il indiqué.
Le haut-commissaire a également invité les populations à plus de solidarité entre communauté religieuses et ethniques malgré leurs diversités.
« Nous devons vivre ensemble à l’image de cette église où on y trouve toutes les ethnies et cultures. Le respect de la diversité ethnique, culturelle et religieuse sont des éléments importants favorables à la cohésion sociale et au vivre ensemble », a exhorté le premier responsable de la province des Balé.
Les autorités religieuses et les fidèles chrétiens ont salué cette visite des autorités provinciales.
Pour le président du conseil paroissial des laïcs de Boromo, Hubert Drabo, cette visite est un honneur et une joie. « La fraternité est un plier de la cohésion sociale et si l’autorité s’y intéresse cela prouve cela nous réconfort », s’est-il réjoui.
L’abbé DAKYO Evariste a invité les fidèles à une union sacrée autour des autorités.
Dans son homélie, il a souhaité que les Burkinabés saisissent cette période pascale pour devenir de nouvelles personnes en se débarrassant de leurs péchés et à privilégier la vie de foi. « Si nous avons la foi, nous allons triompher face aux difficultés que traverse notre pays », a-t-il conclu.
Agence d’information du Burkina
OM/dnk