FOOT-BFA-ALG-AFR-SPORT-CAF-CANU17

CAN U17 : Les Etalons cadets reçoivent les encouragements du ministre des sports

Ouagadougou, 12 avr. 2023 (AIB) – Le ministre en charge des sports Boubakar Savadogo a reçu mercredi à Ouagadougou les Etalons cadets qui s’apprêtent à rallier Alger (Algérie) ce soir, pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie  

Le ministre Savadogo en compagnie de ses collègues de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (Jean Emmanuel Ouédraogo) et celui de l’urbanisme des affaires foncières et de l’habitat (Mikaîlou Sidibé), ont encouragé l’équipe burkinabè à bien défendre les couleurs du pays.

Le capitaine des Etalons Chabane Camara promet un bon parcours de l’équipe

Les cadets burkinabè étaient conduits par le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé. Celui-ci a remercié le ministre pour sa contribution en faveur des jeunes joueurs à travers l’organisation de plusieurs stages.

« Je tiens à vous témoigner ici, de façon solennelle notre reconnaissance pour votre investissement dans la préparation de l’équipe », a-t-il dit, ajoutant que « en trois mois déjà à la tête du département des sports, vous avez fait bouger les lignes dans le sport en général et le football en particulier. Et cela est remarquable ».

Il a été demandé aux poulains de Brahima Traoré de « donner de la joie au public burkinabè » et faire valoir les valeurs d’intégrité de notre peuple.

L’objectif du staff technique en allant à cette compétition est de jouer les demi-finales de cette CAN U17, synonyme de qualification à la coupe du monde et de remporter le trophée pour le bonheur des populations burkinabè.

Le capitaine de l’équipe, Cheick Chabane Camara et ses coéquipiers rêvent ainsi du trophée de cette 15e édition, pour aussi dire « Merci » pour la confiance placée en eux.

12 ans après le sacre de la génération de Bertrand Traoré au Rwanda (2011) les Etalons cadets veulent rééditer l’exploit. Le Burkina Faso est logé dans la poule C avec le Cameroun, le Mali et le Soudan du sud.

La délégation burkinabè quitte Ouagadougou ce mercredi en fin de soirée pour Alger où ils entameront un stage à travers deux matchs amicaux contre les U17 du pays hôte avant de rallier Annaba leur quartier général.

La compétition se déroulera du 29 avril au 19 mai 2023. L’équipe burkinabè entre en lice le 1er mai 2023 face au Mali.
Agence d’information du Burkina
as/

Laisser un commentaire