Balé : Catholiques et Evangéliques intercèdent pour la paix au Burkina Faso

Boromo, le 20 mai 2023(AIB)-La Secrétaire générale de la province des Balé, Salimata Ouédraogo/Sanou, a conduit la délégation des autorités administratives à la journée nationale de  jeûne et de prière, organisée samedi par les communautés chrétienne catholique et évangélique à Boromo.

Les communauté catholique et évangélique de Boromo ont observé la journée nationale de prière et de jeûne en faveur de la paix et de la cohésion sociale, recommandée par le gouvernement ce 20 mai 2023.

A cet effet, les autorités administratives ont assisté à la matinée de prière respectivement à l’église catholique Saint Pierre des Clés et à l’église des Assemblées de Dieu au secteur 4 où étaient rassemblés dans le même esprit, les fidèles des églises et missions évangéliques des Balé.

Les responsables de ces églises disent répondre ainsi à l’appel du gouvernement face à l’urgence sécuritaire et au retour de la paix au Burkina Faso.

Dans les églises ce jour, les fidèles ont prié pour les autorités administratives, politiques et les Forces de défense et de sécurité, les volontaires pour la défense de la patrie  et pour tout le Burkina Faso.

En outre, ils ont imploré le Seigneur pour le pardon des péchés des Burkinabé, le retour du dialogue entre les fils et filles du Burkina Faso mais surtout pour que les terroristes reviennent à la raison et se convertissent à la lumière du Seigneur.

Le curé Modeste Bicaba et le pasteur Blaise Bado ont affirmé que face à la situation sécuritaire actuelle du pays, la prière  est aussi une grande solution.

Ils ont ainsi salué la mobilisation des fidèles pour la circonstance. Selon eux, cela prouvent leur amour pour leur pays et une prise de conscience de la situation. La journée de ce jour sera ainsi dédiée à des prières pour la nation.

Les hommes de Dieu ont aussi fortement apprécié la visite des autorités qui prouve selon eux, leur intérêt pour les objectifs de la journée.

Pour la Secrétaire générale de la province, Salimata Ouédraogo/Sanou, il était de bon ton que les autorités assistent aux activités des confessions religieuses car c’est la preuve de l’attachement du prix à l’initiative du gouvernement.

Elle a félicité les fidèles chrétiens pour la tenue de la journée dans les différentes églises. De même, Mme Ouédraogo les a invités à continuer à prier pour les autorités nationales et les Forces combattantes au-delà de la journée d’aujourd’hui.

Agence d’information du Burkina

Obkiri MIEN

AIB-BALÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!