Burkina- Bam-BAC-Compositions
Baccalauréat 2023: Un équilibre de candidatures entre la série litteraire et scientifique dans la province du Bam
Kongoussi, 20 juin 2023(AIB)-Les épreuves du baccalauréat de l’enseignement général ont été lancées ce mardi matin au lycée provincial de Kongoussi par le représentant du Haut-commissaire de la province du Bam Karim Ouédraogo. L’on constate un équilibre de candidatures entre la série A et D.
C’est le lycée provincial de Kongoussi qui a accueilli le lancement officiel des épreuves du baccalauréat session 2023 ce mardi 20 juin 2023. Le top de départ a été donné par le secrétaire général de la province du Bam, Karim Ouedraogo, représentant le Haut-commissaire.
Il avait à ses côtés, le directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire Hamadé Tinto et le préfet Président de la délégation spéciale de Kongoussi Abel Dayamba.
Ils ont procédé à l’ouverture de la première enveloppe donnant le top de départ de la composition de l’examen dans les séries A et D.
Pour cette année 2023, la province du Bam totalise 5 jurys et 4 centres de composition. 3 centres sont basés à Kongoussi et 1 à Sabcé.
Au total, 1261 candidats sont inscrits dans les deux séries soit 641 candidats pour la serie A et 620 candidats pour la série D.
Avant l’ouverture de la première enveloppe contenant l’épreuve de français, les autorités sont passés dans des salles de composition pour encourager les candidats.
« Nous vous invitons à vous concentrer, soyez relaxes, relisez pour bien comprendre le sujet avant de vous lancer. Soyez en sûrs, vous avez le soutien des plus hautes autorités de la province » s’est adressé Karim Ouedraogo aux candidats.
Agence d’information du Burkina
AR/wis
