Burkina-Sahel-BAC-Composition
Baccalauréat 2023 : Le Haut-commissaire de la province du Yagha invite les candidats du Sahel à garder leur sérénité pour mieux aborder les sujets
Dori, 20 juin 2023 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Yagha, Adama Koussoubé représentant le gouverneur de la région du Sahel a procédé ce mardi matin au lancement du Baccalauréat 2023 au lycée provincial de Dori par l’ouverture de la première enveloppe des épreuves.
Le Haut-commissaire de la province du Yagha, Adama Koussoubé a livré au nom du gouverneur de la région du Sahel, un message d’encouragement aux candidats de la région. Il les a invité à ne pas se stresser, à se comporter comme d’habitude car les sujets du Baccalauréat ne porteront que sur les cours qu’ils ont vu en classe.
M. Koussoubé a conseillé aux candidats de garder leur sérénité pour mieux aborder les sujets afin qu’au jour des résultats, ils soient admis.
En tant que candidats de la région du Sahel, âprement éprouvée par le terrorisme, le Haut-commissaire a demandé aux élèves d’adopter comme maitre mot, la résilience.
Il leur a rappelé que c’est dans des conditions difficiles qu’ils ont évolué au cours de l’année scolaire ce qui commande de leur part, de fournir encore doublement des efforts pour être au même niveau que les autres candidats des autres régions.
Selon le directeur régional de l’enseignement post primaire et secondaire du Sahel Salifou Porgo, cette session du Baccalauréat enregistre au Sahel, 861 candidats dont 394 filles et 467 garçons répartis dans 5 jurys, un jury à Djibo et 4 jurys à Dori.
Il a précisé que cette année, les candidats des provinces de Sébba et de Gorom se déplacent et composent dans les centres de Dori notamment au lycée provincial et au collège notre dame du Sahel Suudu Andal.
Agence d’information du Burkina
SN/wis