Burkina-Tuy-BAC-Compositions
Baccalauréat 2023 : 1511 candidats prennent part aux épreuves écrites dans le Tuy
Houndé, 20 juin 2023 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Tuy, Issiaka Segda, a officiellement lancé ce mardi 20 juin 2023, les épreuves écrites du Baccalauréat 2023 au lycée départemental de Koumbia.
1511 candidats dont 824 garçons et 687 filles des séries A et D prennent part aux épreuves écrites du Baccalauréat 2023 dans la province du Tuy. Ils composent dans 6 jurys localisés dans les communes de Houndé, Founzan et Koumbia.
C’est au jury de Koumbia nouvellement érigé en centre d’examen du Baccalauréat que le Haut-commissaire, Issiaka Segda, accompagné des autorités éducatives de la province et des autorités administratives et coutumières de la localité, a procédé au lancement officiel des épreuves écrites.
Ce jury logé au lycée départemental de Koumbia est composé de 176 candidats dont 113 de la série A et 63 de la série D. L’ouverture symbolique de l’enveloppe a eu lieu dans la salle n°1 où une trentaine d’élèves de la série D étaient prêts à aborder les épreuves de Français.
Le Haut-commissaire Issiaka Segda a encouragé les candidats et leur a rappelé le défi a relevé.
≪Comme c’est la première fois que le Baccalauréat se déroule à Koumbia vous devez aussi être les premiers dans la province du Tuy à l’obtenir≫ a-t-il indiqué.
L’autorité provinciale a, par ailleurs, rassuré les candidats que les sujets ne sortiront pas du cadre des enseignements qu’ils ont reçus de leurs professeurs au cours de l’année scolaire.
Le directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Tuy, Hâté Sankara a fait savoir que la session se déroule bien.
≪De façon pratique nous n’avons pas enregistré de problème pour ce qui concerne l’organisation≫ a-t-il soutenu. Il a souhaité une bonne session à l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation de l’examen du baccalauréat.
Agence d’information du Burkina
BEB/wis
