Burkina-Assises-Désignation-Représentants
Assises nationales des 14 et 15 octobre 2022: la région de l’Est désigne ses représentants
Fada N’Gourma, 11 octobre 2022 (AIB)- Les forces vives de la région de l’Est ont désigné leurs représentants qui devraient prendre part aux assises nationales des 14 et 15 octobre 2022. La séance de désignation a eu lieu le mardi, 11 octobre 2022 à Fada N’Gourma.
Le haut-commissaire de la province du Gourma, Toussaint Méda a présidé la séance de désignation des deux (02) représentants de la région de l’Est qui devraient prendre part aux assises nationales des 14 et 15 octobre 2022.
Toussaint Méda, dès l’entame de cette séance a indiqué que l’un des deux représentants était d’avance connu. Il revenait aux forces vives de designer une personne qui pourrait en plus de l’autre représenter valablement la région à ces assises.
Ainsi, suite à des élections, les forces vives ont choisi Paripouguini Lompo qui devrait s’adjoindre à Daaga Nassouri, Député de la dernière Assemblée législative.
En rappel, Paripouguini Lompo, économiste de formation, était le président du Conseil régional de l’Est jusqu’à la chute du régime de Rock Christian Kaboré.
Agence d’information du Burkina
KAC/ab/ata