BURKINA-KENEDOUGOU-ACCIDENT

Accident du 27 février au Mali : Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou sur le site du drame

Orodara, (AIB)– Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, accompagné par une forte délégation, s’est rendu le Mercredi 27 Février 2024 à Sikasso en République du Mali, sur instructions de la Gouverneure de la région des Hauts-Bassins, pour évaluer avec les autorités maliennes la situation de l’accident et apporter leurs soutiens aux blessés.

Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, était accompagné d’une forte délégation composée du Commandant de la Compagnie de gendarmerie de Orodara, du directeur provincial de la police nationale du Kénédougou et des responsables provinciaux en charge des services de l’action humanitaire et de la santé.

La mission s’est rendue en terre malienne le Mercredi 27 Février 2024, pour constater de visu les dégâts causés par l’accident de la circulation survenu le Mardi 26 février 2024 sur l’axe Sikasso-Bougouni, ayant causé la mort de plusieurs citoyens Burkinabè et ainsi apporter leurs soutiens aux blessés.

Arrivée à Sikasso dans la nuit du Mercredi 27 Février 2024 aux environs de 22h30, la délégation provinciale Burkinabè a été accueillie par les autorités Maliennes avec à leur tête, le préfet de Sikasso.

Elle s’est rendue par la suite au cimetière de Hamdallaye pour assister à l’enterrement des victimes.

Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a au nom des autorités Burkinabè, adressé ses sincères remerciements à celles du Mali pour leur solidarité et présenter ses condoléances aux familles éplorées.

Cap a été mis le lendemain sur le lieu de l’accident sur la RN7 à 25 km de Dougoukolobougou au niveau du fleuve Bagoa, dans la commune rurale de Nièna à environ 110 kms de Sikasso.

Selon les témoignages recueillis auprès des riverains et des autorités locales, le véhicule accidenté aurait chuté du pont Bagoa, d’une hauteur d’environ 18 m après avoir percuté les grilles de protection.

La délégation s’est ensuite rendue à l’hôpital régional de Sikasso pour s’enquérir de l’état de santé des blessés.

Selon les premiers responsables de la formation sanitaire, 34 blessés, 41 décès dont deux femmes et 05 rescapés ont été enregistrés.

La mission a également échangé avec l’association des ressortissants burkinabè vivant dans cette localité sur les circonstances de l’accident et demandé leurs apports pour la prise en charge médicale des victimes et leurs conditions de vie.

Saïdou Sakira a au nom du ministère en charge de l’Action humanitaire remis une enveloppe financière pour la prise en charge des blessés et des factures établies conformément aux instructions données.

Agence d’information du Burkina

AK/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!