A Yako, on a marché pour soutenir les autorités de la Transition
Yako, 6 mai 2023 (AIB)-Le Mouvement des patriotes du Nord (MPN) section Passoré, a marché ce samedi, pour soutenir les autorités de la Transition, a constaté un journaliste de l’AIB.
C’est la place Naba-Djiguemdé de Yako qui a servi de point départ pour les soutiens des autorités de la transition et surtout du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.
Banderoles en mains, ceux-ci ont arpenté quelques artères de la ville. A chaque étape, ils ont marqué un arrêt pour entonner l’hymne national, signe de résilience des Forces combattantes, malgré l’adversité.
Pour les organisateurs, cette marche est une manière de montrer une fois de plus à l’opinion nationale et internationale que la population du Passoré dans toutes ses composantes, s’engage à soutenir les actions menées par le Président Traoré, dans le cadre de la reconquête du territoire.
Selon le secrétaire général du mouvement les patriotes du Nord de la section du Passoré , Baba Ouédraogo, la mobilisation de Yako se veut également une manière de montrer la solidarité et l’accompagnement des populations du Passoré et surtout de celles de Yako, en faveur de la Transition.
Baba Ouédraogo a aussi estimé que la quiétude qui s’est réinstallée au Passoré, est liée à la bonne gouvernance du Capitaine Traoré, d’où cette marche pacifique pour réitérer leurs soutiens.
Notons qu’un nombre important des personnes déplacées internes de la localité venues des différents sites d’hébergement, ont participé à la marche.
Parmi eux, Halidou Tao qui vient de Pélègtanga et originaire d’Arbinda.
« Nous sommes là pour soutenir les actions du Capitaine Traoré pour manifester notre joie pour tout ce qu’il est en train d’être fait sur terrain pour libérer le territoire », a-t-il déclaré.
Agence information du Burkina