37.1 C
Ouagadougou
mercredi, 11 février 2026
spot_img

Sandbondtenga/Encadrement civique et patriotique: Le préfet Tambi Zouma constate déjà des résultats à Pissila

Sandbondtenga/Encadrement civique et patriotique: Le préfet Tambi Zouma constate déjà des résultats à Pissila

Pissila, 7 fév. 2026 (AIB) – Le président de la délégation spéciale de la commune (PDS) de Pissila, Tambi Zouma, a salué, les résultats jugés satisfaisants de l’encadrement civique et patriotique (ECP) destiné aux élèves des classes intermédiaires de la commune de Pissila à l’issue d’une visite effectuée samedi sur le site du lycée départemental de Pissila.

L’autorité communale et sa délégation ont été accueillies par les élèves en immersion civique et patriotique par un salut militaire et des chants exécutés en chœur.

Répartis en sections, les élèves ont fait une démonstration des connaissances acquises au cours des séances d’encadrement civique et patriotique, à travers une séance de révision conduite sous l’impulsion des encadreurs.

Selon le responsable de l’encadrement, le sergent-chef de police Philippe Konkobo, de la brigade anti criminalité de Kaya, les apprenants font preuve de motivation et de dévouement. « Ils suivent la formation avec beaucoup d’intérêt », a-t-il souligné.

Relevant l’importance de l’ECP, le proviseur du lycée communal de Pissila et par ailleurs chef de centre, Alidou Ilboudo, a indiqué que des changements positifs de comportement sont déjà perceptibles chez les participants.

Cette séance de révision a rassuré le visiteur du jour quant à la bonne assimilation des connaissances théoriques et à l’acquisition de réflexes citoyens et disciplinaires inculqués par les encadreurs.

Félicitant les encadreurs pour le travail abattu, Tambi Zouma les a exhortés à poursuivre dans cette dynamique, en vue d’assurer une éducation complète des enfants.

Il a également félicité les apprenants pour la discipline observée, tout en les invitant à davantage de rigueur et d’ordre afin de tirer le meilleur profit de cette session inédite.

Du côté des bénéficiaires, l’initiative est bien accueillie. « Je suis contente de participer à ces séances de formation. Nous avons appris à monter et descendre les couleurs nationales, à saluer avec ou sans coiffure, ainsi que d’autres gestes militaires », a confié Hélène Sawadogo, élève de la section 9.

L’encadrement civique et patriotique a été lancé le 13 janvier 2026 à Pissila au profit des élèves des classes intermédiaires des lycées et collèges de la commune. Plus de 900 élèves, dont des élèves vivant avec un handicap, prennent régulièrement part aux séances.

Agence d’Information du Burkina
KAO/aio/bak

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires