BURKINA-LORUM-RELEVEMENT-ECONOMIE-DON-MENAGES
Loroum : Un projet dote 145 ménages vulnérables de la province en kits d’élevage
Titao, le 09 fév. 2026 (AIB)-Le secrétaire général de la province du Loroum, David Ayoro, a présidé, le lundi 9 février 2026, la remise à 145 ménages de kits d’élevage par le Projet de résilience et de compétitivité de l’élevage (PRECEL). Cette dotation vise à accompagner les populations durement éprouvées par la crise sécuritaire et humanitaire dans leur relance économique.
Cette opération de distribution a permis de doter, le lundi 9 février 2026, à chacun des 145 ménages bénéficiaires, d’un mâle et de 3 femelles pour le kit ovins, caprins ou porcins et d’un coq et 10 poules pour le kit volaille.
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur régional en charge des Ressources animales du Yaadga, Bernard Sawadogo, des autorités administratives et des représentants de la communauté.
Au total 604 animaux soit 544 petits ruminants, 24 porcins et 36 volailles, ont été remis aux populations vulnérables de la province du Loroum.
Le PRECEL est un projet piloté par le ministère de l’agriculture, de l’eau et des ressources animales et halieutiques du Burkina Faso en vue de booster le secteur de l’élevage au Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
ASO/HB/OO


