BURKINA/ZONDOMA-SECURITE
Zondoma : La sécurité se renforce par l’arrivée d’une unité CRS.
Gourcy, 9 fév. 2026 (AIB) – La ville de Gourcy abritera désormais une unité de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS). L’annonce a été faite par le haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé, à l’occasion de la montée des couleurs qui s’est déroulée le lundi 9 février 2026 à Gourcy.
Les forces vives du Zondoma ont accueilli avec enthousiasme l’arrivée d’une unité de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) dans la ville Gourcy en ce mois de février.
Placée sous le commandement de Halidou Segda, l’unité a été présentée le lundi 9 février 2026 au haut-commissariat de Gourcy à l’occasion de la montée solennel des couleurs.
Le haut-commissaire, Aboubacar Sidiki Nabé, a également signalé l’ouverture d’une boutique témoin ou FASO YAAR qui mettra dans les jours à venir plusieurs types de produits de première nécessité à la disposition de la population du Zondoma.
Dans son message, il a surtout félicité les forces combattantes pour les engagements qui a contribué à l’amélioration de la situation sécuritaire dans la province ces derniers temps.
Tous en rappelant l’importance de la montée des couleurs, le premier responsable de la province a annoncé la reprise tournante dans les différents services.
Agence d’information du Burkina
AK-dnk


