31.1 C
Ouagadougou
mardi, 10 février 2026
spot_img

Faso Mêbo Nando : les autorités administratives de la région mobilisent plus de 42 tonnes de matériaux

BURKINA-NANDO-FASO-MEBO-SOUTIEN-AUTORITES-ADMINISTRATIVES

Faso Mêbo Nando : les autorités administratives de la région mobilisent plus de 42 tonnes de matériaux

Koudougou, 10 fév. 2026 (AIB) – En marge de leur première rencontre trimestrielle de l’année 2026, les Chefs de circonscriptions administratives (CCA) de la région de Nando, avec à leur tête le gouverneur Adama Jean Yves Béré, se sont rendus sur le site de Faso Mêbo, le 5 février, pour concrétiser leur engagement patriotique en remettant plus de 42 tonnes de matériaux, a constaté l’AIB.

L’image est forte. Au sortir de leur cadre de concertation habituel, les autorités administratives ont tombé la veste pour rejoindre le site de Faso Mêbo de la région de Nando. Ce geste, qui se veut une manifestation concrète du patriotisme prôné au sommet de l’État, a permis de doter l’initiative Faso Mêbo/région de Nando de ressources essentielles pour ses chantiers.

Accompagnés des personnels du gouvernorat, du Conseil régional du Centre-Ouest et du Haut-commissariat de Koudougou, les CCA ont officiellement remis 40 tonnes de granit fin ; 02 tonnes de ciment ; et une contribution financière de 158 000 francs CFA.

Au-delà de cette dotation, les autorités ont personnellement participé à des travaux d’embellissement au centre-ville aux abords du haut-commissariat et de la mairie, marquant ainsi leur volonté de prêcher par l’exemple.

Si le don a constitué le point d’orgue de la journée, il a été précédé par la tenue de la rencontre trimestrielle au gouvernorat de Koudougou. Sous la présidence du gouverneur Adama Jean Yves Béré, les participants ont passé en revue la situation de la région.

Le bilan présenté par les hauts-commissaires est encourageant. En ce sens que l’amélioration de la situation sécuritaire se traduit sur le terrain par la réouverture d’écoles et de centres de santé ; la réinstallation de villages jadis sous emprise ; le retour des populations déplacées et une baisse significative des conflits communautaires.

Malgré ces indicateurs au vert, le gouverneur Béré a insisté sur la nécessité de ne pas « subir » les événements. Tout en félicitant la synergie entre autorités, leaders communautaires et FDS, il a appelé les CCA à une vigilance accrue : « je vous exhorte à demeurer vigilants, proches des populations et fermes dans l’application des instructions gouvernementales », a-t-il déclaré.

C’est donc sur une note de fermeté administrative et de solidarité agissante que s’est achevée cette journée marathon pour les représentants de l’État dans la région de Nando.
Agence d’information du Burkina
FGB/PB/AS/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires