30.1 C
Ouagadougou
mercredi, 4 février 2026
spot_img

Burkina : « La guerre que nous menons se passe par les armes, mais aussi par les médias », ministre

Burkina : « La guerre que nous menons se passe par les armes, mais aussi par les médias », ministre

Ouagadougou, 4 fév. 2026 (AIB) -La guerre engagée par le Burkina Faso contre le terrorisme se mène à la fois sur le terrain militaire et sur le plan médiatique, a déclaré mardi à Ouagadougou le ministre chargée de la Communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.

« Aujourd’hui, la guerre que nous menons se passe par les armes, mais aussi par les médias. Les médias et l’information sont des acteurs ou des instruments utilisés dans la communication de guerre », a affirmé le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.
M. Ouédraogo s’exprimait mardi, lors de la présentation du bilan du contrat d’objectifs de son département pour l’année 2025, dont le taux de réalisation est de 98,41 %.
Selon lui, son département a œuvré à la production d’émissions et de contenus médiatiques visant à informer les populations et à leur fournir une information juste et fiable.

« Nous avons travaillé à produire des émissions et des contenus qui ont contribué à informer nos populations et à leur donner une information juste », a-t-il indiqué.
Dans le cadre de la communication de guerre, plusieurs sorties de terrain ont été organisées au profit des médias publics et privés dans les localités reconquises, a poursuivi le ministre.
Il a précisé que trois sorties ont été effectuées dans ces zones afin de permettre aux journalistes de partager le quotidien des populations et de constater les réalités sur le terrain.
« Ces sorties ont permis de convaincre ceux qui sont encore sceptiques de la réalité de l’avancée de la lutte contre le terrorisme et des résultats satisfaisants engrangés sur le terrain », a expliqué M. Ouédraogo.

Agence d’information du Burkina
DNK/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires