34 C
Ouagadougou
vendredi, janvier 16, 2026
spot_img

Burkina/Culture : la deuxième édition du festival « WAABO » débutera le 30 janvier avec des innovations

Burkina/Culture : la deuxième édition du festival « WAABO » débutera le 30 janvier avec des innovations

Ouagadougou, 15 janv. 2026 (AIB)-Le comité d’organisation du festival « WAABO » a annoncé, jeudi, au cours d’une conférence de presse, la tenue de la deuxième édition de l’événement du 30 janvier au 1er février 2026, au Musée national de Ouagadougou, sous le concept « Burkina Iwili, Yiki, Ummah ! », avec plusieurs innovations.

Selon le comité d’organisation, cette deuxième édition se déroulera sur trois jours, contrairement à la première qui s’était tenue sur deux jours.

« WAABO II connaîtra des innovations telles que l’intégration d’un spectacle inaugural, l’organisation d’un concours culinaire, une immersion virtuelle dans les sites touristiques du Burkina Faso, entre autres », a déclaré Mme Natacha Kanzié, présidente du comité d’organisation.

Placée sous le concept « Burkina Iwili, Yiki, Ummah ! », WAABO II est organisée sous le patronage du ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.

Pour Abdoul Aziz Tiemtoré, responsable de Pro Communication et promoteur du festival, cette édition enregistrera la participation de plusieurs artistes, dont des vedettes comme Smarty et Kayawoto.

« Le festival se décline en quatre espaces : WAABO PLACE, qui constitue le cœur de la diffusion artistique ; WAABO REM, dédié aux jeunes talents et aux exposants ; WAABO ACADEMY, consacré à la réflexion et à la formation ; et enfin WAABO KAMBA, un espace d’apprentissage précoce », a-t-il expliqué.

De l’avis de ses promoteurs, le festival « WAABO » est un rendez-vous culturel dédié à la valorisation du patrimoine burkinabè et à l’expression de la jeunesse créative.

Il vise à renforcer la fierté culturelle et le sentiment d’appartenance, tout en encourageant l’implication active de la jeunesse dans la création et la valorisation du patrimoine national.

Agence d’Information du Burkina
KN/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires