District sanitaire de Kombissiri :

Le magasin de stockage de vivres et de matériel parti en fumée

Kombissiri (AIB)-Dans la nuit du 27 au 28 décembre 2021 aux environs de 21h 30 minutes, un incendie s’est déclaré dans le magasin de stockage de vivres et de matériels divers du district sanitaire de Kombissiri.

Grâce à la bravoure des agents de santé de garde, des populations riveraines et de la police nationale appuyés plus tard par la brigade des sapeurs-pompiers de Ouagadougou, le feu qui a causé d’importants dégâts matériels, a pu être maîtrisé.

C’est un mardi noire pour le personnel du district sanitaire de Kombissiri en cette matinée du 28 décembre 2021. Et pour cause, le magasin abritant le stock de vivres et de matériels divers a pris feu dans la nuit du 27 au 28 décembre 2021.

Selon le médecin chef du district sanitaire (MCD) de Kombissiri Docteur Luc Minoungou alerté par l’équipe de garde,  l’incendie est survenu aux environs de 21 heures 30 minutes.

«Les agents qui étaient de garde ont constaté de la fumée qui s’échappait du bloc administratif du district. C’est alors qu’ils m’ont informé et alerté également la police nationale de Kombissiri qui est venue constater», a-t-il dit.

Arrivés sur les lieux, le MCD dit avoir constaté que le magasin du district abritant les vivres pour les malades, les fournitures de bureau et le matériel d’entretien était en feu.

C’est alors que les sapeurs-pompiers alertés depuis Ouagadougou sont arrivés autour de 23 heures 30 minutes, a-t-il poursuivi.

Avec l’aide des agents de santé qui étaient de garde, de la population riveraine et de la police nationale, les flammes ont pu être maîtrisées.

Le magasin a entièrement cramé avec tout son contenu estimé à plusieurs dizaines de millions de francs. Pour le moment les causes de cet incendie ne sont pas connues.

Une enquête est ouverte au niveau de la police nationale afin de déterminer l’origine de l’incendie qui selon le MCD, va impacter négativement la prise en charge des malades surtout la restauration.

Fort heureusement, les produits pharmaceutiques sont épargnés et aucune victime n’est à déplorer. Le MCD qui dit avoir informé sa hiérarchie, lance un appel aux personnes de bonne volonté pour venir en aide au district essentiellement en vivres et en matériel d’entretien.

Agence d’information du Burkina

T.Pascal TIENDREBEOGO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!