SÉCURITÉ: ONU-GAZA-PERSONNEL-VICTIMES

111 employés de l’ONU ont été tués dans la bande de Gaza, rapporte Guterres

ONU, 29 novembre. /TASS/. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que 111 employés de l’organisation mondiale étaient morts depuis le début de l’escalade du conflit israélo-palestinien dans la bande de Gaza.

« C’est avec douleur et tristesse que j’annonce que 111 membres de la famille des Nations unies ont été tués à Gaza depuis le début des hostilités. Il s’agit de la perte de personnel la plus importante dans l’histoire de notre organisation », a-t-il déclaré lors de son allocution devant le Conseil de sécurité des Nations unies. « Les civils, y compris le personnel de l’ONU, doivent être protégés. Les installations civiles doivent être protégées, les installations de l’ONU ne doivent pas être touchées. »

La situation au Moyen-Orient s’est brusquement aggravée après l’infiltration de combattants du mouvement radical Hamas depuis la bande de Gaza en territoire israélien le 7 octobre, accompagnée du meurtre de résidents de communes frontalières et de prises d’otages.

Les radicaux ont qualifié cette attaque de réponse aux actions des autorités israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Israël annonce un blocus complet de Gaza et lance des frappes de représailles contre ce territoire et certaines parties du Liban et de la Syrie.

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!