Jean Thiombiano, AGENT DE l’OCADES –Fada N’Gourma.

Burkina-Société-Femmes-8 Mars

8 mars à Fada N’Gourma : Ils ont fait le marché pour leurs épouses

Fada N’Gourma, 9 mars 2022(AIB)- La journée internationale de la femme a été diversement célébrée hier mardi au Burkina Faso. A Fada N’Gourma, dans l’Est du pays, des hommes ont fait le marché et cuisiner pour leurs épouses et familles.

Le 8  mars est une journée internationale des droits de la Femme.  Cette journée est diversement commémorée. Nous sommes à la rencontre des hommes et des femmes de la ville de Fada N’Gourma pour recueillir leurs opinions sur cette journée spéciale, dans le grand marché de ladite cité.

Jean Thiombiano, agent de l’OCADES de Fada N’Gourma était en compagnie  de ses deux filles au marché : «Je voudrais par cet acte de ce matin honorer ma femme, mes enfants et  toutes les femmes du monde. Tous les jours, nous les hommes, nous avons le temps pour nous-mêmes.  Nous n’avons pas suffisamment  le temps pour nos épouses. Or le 8 mars est une occasion  de penser à elles et de communier avec elles. Je profite de cette journée pour exprimer ma solidarité à mon épouse et à mes filles .J’invite les autres hommes à penser chaque fois à leurs épouses, sans lesquelles la vie ne peut être rose. J’ai décidé de préparer le repas familial ».

Le garagiste Ibrahim Thiombiano et son épouse.

Ibrahim Thiombiano, mécanicien auto était accompagné de son épouse au marché : « Le 8 mars est une journée de joie. Nous allons soutenir nos épouses. C’est merveilleux de faire le marché. J’ai pu comprendre que ce n’est pas aisé de s’approvisionner au marché en condiments divers. Comme c’est une journée dans l’année, je m’évertuerai à préparer le repas familial aujourd’hui.

Salimata Koadima, Sage-Femme diplômée d’Etat : «C’est la journée de la Femme. Mais, moi je ne fête pas cette année car mes parents sont de l’autre côté sous le joug des terroristes en train de souffrir. C’est la paix qui me préoccupe le plus. Nous voulons la paix pour notre pays. Regardez–moi, je ne suis pas vêtue en pagne de 08 mars».

Agence d’information du Burkina

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!