FOOT-BFA-SPORT-FBF-LFP-COUPE
½ finale coupe du Faso : toutes les équipes confiantes
Ouagadougou, 20 avr. 2023 (AIB)- La Ligue de football professionnel a organisé jeudi à Ouagadougou une conférence de presse d’avant-match des demi-finales de la Coupe du Faso où toutes les équipes (AS Police # Salitas FC et AS Douanes # EFO) se sont dites confiantes quant à une victoire face à leurs adversaires, a-t-on constaté.
C’est le match AS Police # Salitas FC qui ouvrira le bal de ces demi-fianles le samedi 22 avril avant le choc AS Douanes # EFO le dimanche 23 avril au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.
L’AS Police officiellement en D2 la saison prochaine, compte mettre le paquet sur la coupe du Faso. Face à Salitas, les Policiers se sont préparés techniquement et tactiquement pour faire obstruction aux Colombes de Ouaga 2000 pour jouer la finale pour la première fois de leur histoire.
«On va aborder le match contre Salitas dans de meilleures conditions. Nous allons mettre tout ce qu’il y a comme ingrédients pour aller en finale. On ne peut pas éliminer le Racing, le Royal et Vitesse et être là à tituber. Moi j’adore ces genres de matchs », a déclaré l’entraineur de l’AS Police Drissa Ouédraogo.
Mais le coach de l’AS Police Drissa Ouédraogo reconnait que Salitas a les faveurs des pronostics. Pour lui, « dans ce match, le favori c’est Salitas ».
Le milieu de terrain de l’AS Police Adama Ouédraogo qui accompagnait son coach pour cette conférence de presse insiste que « l’AS Police déjà joué une demi-finale, mais pas encore une finale », ajoutant qu’il faut que son équipe marque l’histoire en gagnant la coupe du Faso.
Salitas joue la carte de la prudence. « Ce n’est pas un match qui sera facile à gérer. L’AS Police va tout donner pour espérer aller en finale. Mais nous allons aussi utiliser nos atouts pour obtenir cette qualification» à indiquer le coach de Salitas FC Abdramane Diarra.
Dans l’autre opposition entre l’AS Douanes et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), coachs et joueurs se sont également exprimés sur leur match dimanche.
L’As Douane détentrice du trophée de la coupe du Faso reste focus sur son objectif. «L’intention de l’AS Douanes est de se qualifier pour la finale. Nous n’allons pas lâcher le trophée », a insisté l’entraineur adjoint de l’AS Douanes Antoine Ilboudo.
L’EFO déjà vainqueur la semaine dernière contre les Gabelous se dit rassurée de gagner le match parce qu’ils ont des joueurs prêts pour se battre et aller en finale.
Agence d’information du Burkina
KSG/as/ata