1- Les différentes organisations féminines de la province ont défilé à cette journée internationale de la femme

Ziro/8 mars : Les femmes du Ziro ont défilé pour la paix

Sapouy (AIB)- Les organisations féminines de la province du Ziro ont commémoré ce vendredi 08 mars 2024 au haut-commissariat de Sapouy, la journée internationale de la femme en présence des autorités provinciales et communales.

« Promotion de l’entreprenariat communautaire : quelle contribution des femmes », c’est sous ce thème que les femmes du Ziro ont célébré leur journée internationale. Cette célébration qui s’est étalée sur une semaine, a connu une série d’activités dont les principales sont : la journée de salubrité dans les services et lieux publics de la ville de Sapouy, la visite aux malades du CMA, la course cycliste, le panel sur le thème et la journée commémorative.

La cérémonie commémorative qui a constitué le clou de la manifestation, a drainé un bon monde au haut-commissariat de Sapouy.

Des discours, la remise des prix aux meilleures cyclistes, un défilé des organisations féminines, et une exposition des produits transformés, sont les principales articulations de la cérémonie.

2- Le haut-commissaire Saïba Zoromé remettant le premier prix en cyclisme à Zalissa Zongo.

Dans son adresse, la coordonnatrice provinciale des femmes Laure Elisabeth Kaboré, a souligné l’importance de l’implication des femmes dans la gestion des affaires publiques pour accompagner le processus de restauration et de sauvegardes de la patrie.

Pour elle, la création de l’agence de la promotion de l’entreprenariat communautaire (APEC) est une aubaine d’émancipation de la femme.

Pour ce faire, elle a exhorté ses sœurs à souscrire massivement à ce noble projet en vue de leur autonomisation économique.

Le haut-commissaire Saïba Zoromé a pour sa part rendu un vibrant hommage aux femmes du Ziro, pour leur résilience faces aux vicissitudes de la vie.

Après avoir énuméré un chapelet de pesanteurs socio-économiques et culturelles qui empêchent les femmes de s’émanciper, Saïba Zoromé a exhorté les populations à prendre des décisions drastiques pour améliorer leur bien-être afin de bâtir une société prospère et inclusive.

Agence d’information du Burkina

Yassine SIENOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!