Burkina-ONG-EDUCO-Portes-Ouvertes
Yatenga : L’ONG EDUCO ouvre ses portes aux bénéficiaires
Ouahigouya, (AIB)-L’ONG EDUCO a organisé le 06 avril 2023, sa 8ème édition des Journées Portes Ouvertes (JPO) à Ouahigouya.
Cette activité selon les initiateurs, vise entre autres à présenter aux décideurs et bénéficiaires des différents projets mis en œuvre au Burkina Faso, la cartographie, les objectifs, les activités, les résultats et les cibles de ces projets.
Cette huitième édition des journées portes ouvertes de l’ONG EDUCO s’est tenue sous le thème : « Contribution de l’ONG EDUCO à la continuité éducative des Enfants déplacés internes : réalités et perspectives ».
Pour le directeur pays Burkina-Niger de EDUCO, Ollo Oscar Palé, le choix de ce thème vise à susciter la réflexion sur la place des enfants en temps de conflit.
« Les discussions et propositions de l’édition précédente ont contribué à réorienter les projets actuels, d’où l’importance de ces journée portes ouvertes », a-t-il rappelé, avant d’exhorter les participants à des échanges francs.
Le Secrétaire général de la région du Nord, K. Albert Zongo, a remercié l’ONG EDUCO pour « cet exercice de redevabilité et son engagement dans les actions de développement dans la région du Nord ».
« Cette Journée Porte Ouverte est un moment de rétrospection, d’introspection, de prospection et d’écoute », a-t-il soutenu.
Pour l’année 2022, l’ONG EDUCO a mis en œuvre 19 projets pour un coût total de 2 milliards et demi de FCFA.
Les domaines prioritaires d’intervention de EDUCO sont l’éducation, la protection, l’autonomisation et la capacité d’agir des jeunes.
Huit des 19 projets sont consacrés au secteur de l’éducation qui occupe une place de choix dans les interventions de l’ONG.
De nos jours, l’ONG EDUCO couvre 12 régions et 38 provinces.
Elle intervient à partir de 3 bases qui sont Ouahigouya, Kaya et Ouaga.
Selon les responsables de l’ONG, d’autres zones sont en cours de prospection, pour plus de maillage du territoire national.
Le taux d’exécution physique des activités 2022 est de 81% et de 79% pour l’exécution financière.
Pour 2023, EDUCO mettra en œuvre 18 projets pour plus de 3 milliards et demi.
Agence d’information du Burkina
ASO/dnk