Yatenga : La CNSS offre des kits scolaires et des vivres à 140 personnes

Ouahigouya, 16 sept. 2024 (AIB)-La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) du Nord a remis le 13 septembre 2024 à Ouahigouya, des kits scolaires et des bourses à 60 enfants dans le besoin ainsi que des vivres à 80 veuves, a constaté l’AIB.

Le directeur régional de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) du Nord, Sahad Estache Louré, a remis des kits scolaires et des bourses d’étude à des orphelins, des enfants vulnérables, ainsi que des vivres à des assurés sociaux. La cérémonie s’est tenue le vendredi 13 septembre 2024 au siège de la direction régionale à Ouahigouya.

Il s’agit d’un kit scolaire composé de cahiers, de stylos et de matériel scolaire d’une valeur de 25 000 F CFA, ainsi que d’une bourse d’étude de 100 000 F CFA, que la direction générale de la CNSS, à travers son directeur régional du Nord, Sahad Estache Louré, a remis aux autorités pour 60 orphelins et enfants vulnérables de la région du Nord. En plus de cela, 80 veuves ont chacune reçu un sac de riz de 50 kg de la part de la CNSS.

Pour le directeur régional de la CNSS Nord, Sahad Estache Louré, « la solidarité est une valeur fondamentale pour toute société qui se veut pérenne. La CNSS du Burkina, forte de son rôle d’organisme de prévoyance sociale et s’inscrivant dans l’élan de solidarité tracé par le gouvernement de la transition, qui a appelé à plus d’entraide, de solidarité et de générosité entre les Burkinabè pour relever les défis auxquels notre pays est confronté, a décidé d’offrir de meilleures conditions pour une rentrée scolaire paisible à nos enfants ainsi qu’à leurs parents ». Par cet acte, la CNSS reste fidèle à son slogan « Les vertus de la solidarité », a conclu le directeur régional.

Lacinan Ouédraogo, prenant la parole au nom du gouverneur de la région du Nord, a vivement salué la CNSS à travers sa direction pour cet acte de solidarité et de patriotisme. Selon monsieur Ouédraogo, ce genre d’actions est à encourager, et ce geste va permettre de soulager non seulement les élèves mais aussi les parents d’élèves de la région du Nord.

Au total, 60 élèves ont chacun reçu un kit scolaire d’une valeur de 25 000 F CFA, accompagné d’une enveloppe de 100 000 F CFA. D’autre part, 80 veuves ont également reçu chacune un sac de riz de 50 kg.

La porte-parole des bénéficiaires, Mélissa Farielle Sawadogo, élève en classe de 1ère D à Gourcy, a exprimé sa joie en ces termes : « Je suis très heureuse de recevoir ce kit scolaire et la bourse d’étude. Tous nos remerciements vont à la direction générale de la CNSS, qui a vraiment pensé à nous. Nous nous engageons à donner le meilleur de nous-mêmes afin de satisfaire nos parents ainsi que les autorités de la CNSS ».

En plus du soutien aux personnes démunies, notamment les orphelins, les enfants vulnérables et les veuves de Ouahigouya, la CNSS a également fait sourire d’autres orphelins et veuves dans quatre autres régions du Burkina, dont le Centre, les Hauts-Bassins, l’Est et la Boucle du Mouhoun.

À l’échelle nationale, ce sont au total 600 bourses d’étude et kits scolaires qui ont été distribués à des orphelins et enfants vulnérables, ainsi que 600 sacs de riz de 50 kg qui ont été offerts à 600 assurés sociaux démunis.

En rappel, la direction régionale de la CNSS du Nord couvre trois régions : la région du Nord (Ouahigouya, Yako, Gourcy), le Centre-Nord (Kongoussi, Boulsa) et le Sahel (Dori).
Agence d’information du Burkina
BB/ata

Laisser un commentaire