Yacouba Barro, à peine élu à la tête des transporteurs routiers et déjà sollicité contre la contrebande
Ouagadougou, 10 mars (AIB) – Les Transporteurs routiers du Burkina ont confié la gestion de leur faitière à Yacouba Barro, élu président hier à Ouagadougou, à l’issue du 2e congrès ordinaire de la Faitière unique des transporteurs routiers du Burkina Faso(FUTRB) et déjà invité par le gouvernement à s’attaquer à la fraude contrebandière.
Le 2e congrès des Transporteurs routiers du Burkina, organisé sous le thème «La FUTRB, une organisation patriotique et résiliente des acteurs professionnels au service de la nation» a été marqué par l’élection de Yacouba Barro à la tête de cette organisation, en succession de Issoufou Maïga
A l’ouverture du Congrès, le Ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière a également appelé les transporteurs à plus de vigilance sur les produits de contrebande qu’ils seraient amenés à véhiculer, selon les services de communication du ministère des Transports.
Le ministre Somda a aussi invité les membres de la FUTRB à œuvrer pour le respect des heures de circulation des poids lourds et aussi au respect des normes de transformation de leurs véhicules.
M. Barro qui était jusque-là le vice-président de la faitière a indiqué qu’il va travailler avec ses collaborateurs et partenaires, en mettant «l’accent sur la sensibilisation pour la sécurité et pour le service bien rendu».
Agence d’Information du Burkina