Tuy : Les clubs de volleyball lancent leurs activités sportives à Houndé
Houndé, (AIB)- L’Académie des sports (ADS) de Houndé et l’Association sportive (AS) du Tuy ont officiellement lancé leurs activités sportives de volleyball de l’année 2024, le samedi 20 janvier à Houndé.
Les clubs de volleyball de la ville de Houndé que sont l’ Académie des sports (ADS) de Houndé et l’Association sportive (AS) du Tuy ont officiellement lancé leurs activités sportives de l’année 2024. C’était le samedi 20 janvier dernier au Centre populaire et loisirs (CPL) de Houndé.
Cette journée a été marquée par une série de compétitions de volleyball qui ont permis aux équipes des catégories U13, U15 et U17 de l’ADS et à l’équipe de l’AS/Tuy de diputer des matches à l’interne.

A côté de ces jeux, l’écurie 2024 des athlètes des deux clubs a été présentée au public et les dirigeants ont adressé leurs vœux du nouvel an aux athlètes et aux partenaires.
Selon le Docteur Fernand Nana, président de l’Académie des sports de Houndé, cette rentrée sportive officielle vise à réunir les enfants pour faire la fête, leur présenter les vœux et les remobiliser pour les batailles futures de la nouvelle saison.
»On a voulu marquer cette date comme la rentrée sportive mais en réalité les enfants ont déjà débuté les entraînements depuis octobre 2023 » a-t-il précisé.
Il a indiqué que l’ADS une unité de formation qui forme les athlètes dans les catégories U13, U15 et U17.
Le président de l’AS/Tuy, Rodrigue Sebgho a laissé entendre que l’AS/Tuy est une équipe d’élite dont les athlètes sont issus de l’ADS, qui participe au championnat national de première division.
»L’année passée on a fini 1er de la zone ouest ce qui nous a permis de jouer les carrés d’as à Ouagadougou. Sur les 6 équipes qualifiées aux carrés d’as on a fini 5e. » a-t-il expliqué.
Après leur 5e place de la saison dernière, les dirigeants de l’ADS et l’AS/Tuy se sont fixés pour objectif pour 2024 de monter sur le podium national.
Agence d’information du Burkina
Babou Eric BAZIE (AIB-Tuy)
