BURKINA-TUY-NOËL-ENFANTS
Tuy : Le DG de la mine HGO s’engage à pérenniser l’organisation de l’arbre de Noël au profit des enfants de Houndé
Houndé, 25 déc. 2024 (AIB) – Le directeur général (DG) de la mine Houndé Gold Operation (HGO), Adama Savadogo, s’est engagé le mardi 24 décembre 2024 à pérenniser l’organisation de l’arbre de Noël au profit des enfants de Houndé.
« L’appel du directeur provincial au nom des enfants, qui est de faire en sorte que cette activité puisse rester pérenne, a été bien compris. À partir d’aujourd’hui, on peut dire que c’est une activité que nous allons célébrer chaque année », a déclaré le directeur général de la mine Houndé Gold Operation (HGO), Adama Savadogo.
Le premier responsable de la mine de Houndé s’exprimait au cours d’un arbre de Noël organisé au profit des enfants vulnérables de Houndé, le mardi 24 décembre 2024.
En effet, le directeur provincial en charge de l’Action humanitaire du Tuy, Brama Traoré, s’était fait le porte-parole des enfants et avait saisi l’occasion pour formuler des doléances auprès des responsables de la mine HGO.
Ces doléances portaient principalement sur la pérennisation de la célébration de l’arbre de Noël à Houndé ainsi que sur l’aide aux enfants vulnérables, notamment à travers le financement des frais de scolarité, la distribution de kits scolaires et alimentaires.
Cet arbre de Noël, le premier du genre, a été organisé par la direction provinciale de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale du Tuy avec l’appui financier de la mine HGO.
Agence d’Information du Burkina (AIB)
BEB/ata