Burkina-Accidents-Circulation

Trois cas d’accident mortels recensés en l’espace de 48 heures à Kombissiri sur la route nationale.

Kombissiri, (AIB) – Trois cas d’accident mortels ont été recensés en l’espace de 48 heures à Kombissiri sur la route nationale N° 5 à des endroits différents, entre le 23 et le 24 septembre 2024, a appris l’AIB.

Les cas d’accident sur la route nationale N°5 Ouagadougou-Pô sont récurrents ces derniers temps. Au nombre de ces accidents enregistrés, trois cas mortels ont été constatés dont une femme.

En effet, selon les informations recueillies, le premier cas d’accident est survenu dans la mi-journée du lundi 23 septembre 2024 aux environs de 14 heures à la sortie sud à une dizaine de kilomètres de Kombissiri près du village de Sabraogo en direction Pô. Selon les témoignages, c’est un camion qui a causé la mort d’une femme sur sa moto suite à un accrochage.

Le lendemain 24 septembre, le second accident s’est produit à l’entrée de Kombissiri dans le village de Koupel-Yargo au niveau du poste de douane aux environs de 19 heures 30 minutes. Là également selon les témoignages, c’est une collision frontale entre deux camions de transport de marchandises qui a causée la mort du chauffeur de l’un des camions qui allait en direction de Kombissiri.

Le troisième cas d’accident mortel impliquant une moto, un tricycle et un camion benne est survenu au niveau de la ville de Kombissiri, tard dans la nuit autour de 23 heures, entre la direction provinciale de la police nationale et la direction provinciale des impôts.

Tous ces cas malheureux ont été en l’espace de 48 heures, selon les témoignages recueillis par l’AIB.
Pour les témoins, seule la prudence dans la circulation et le respect du code de la route restent une solution pour une réduction des cas d’accident de la circulation routière.
Agence d’information du Burkina
TPT/dnk/ata

Laisser un commentaire