BURKINA-BOULKIEMDÉ-KOUDOUGOU-ASSAINISSEMENT
Travaux de haute intensité de main d’œuvre à Koudougou : la police municipale prête mainforte aux brigadiers
Koudougou, 24 juil. 2025 (AIB) -Dans le cadre des travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO), engagés depuis quelques semaines à Koudougou, la police municipale de la ville est allée, jeudi, prêter main-forte à l’opération, a constaté l’AIB.
La ville de Koudougou a lancé une vaste opération de curage et de désencombrement des caniveaux afin d’assainir les voies d’évacuation des eaux pluviales et d’améliorer le cadre de vie des habitants. Les brigadiers recrutés dans le cadre de ce programme sont à pied d’œuvre sur plusieurs sites de la commune.
Une vision du gouvernement saluée par tous, et comme le rappelait le président de la délégation spéciale communale de Koudougou, Amédée Paré « la salubrité publique est l’œuvre de tous et il faut un engagement de tous ».
Ce jeudi matin, la police municipale de Koudougou, conduite par son directeur, Patrice Bonkoungou, a rejoint les brigadiers sur le terrain. Munis de pioches, pelles et râteaux, les agents n’ont pas hésité à descendre dans les caniveaux pour épauler les brigadiers pendant plus de deux heures.
Selon le directeur, cette action est doublement symbolique. «Ce geste se veut à la fois un appel à l’engagement citoyen de tous, mais également une mise en garde ferme à l’endroit des riverains indélicats. Nous voyons tous combien il est difficile de désencombrer ces caniveaux. Il est hors de question de tolérer que certains, par négligence ou irresponsabilité, y déversent à nouveau des déchets».
Touchés par cette implication exemplaire, les responsables de l’opération THIMO ont salué l’initiative et exprimé leur souhait que d’autres structures suivent cette dynamique collective, pour faire de Koudougou une ville propre où il fait bon vivre.
Agence d’information du Burkina
PB/AS/ATA
