Burkina-Presse-Revue

Tour du Faso et coopération à la Une des journaux

Ouagadougou, 6nov. 2023 (AIB)- Les journaux dans leurs parutions de ce lundi traitent de la finale du Tour du Faso et des différentes coopérations entre le Burkina Faso et d’autres Etats.

« Semaine du cinéma chinois : Renforcer la coopération cinématographique entre la Chine et le Burkina » titre à sa Une le quotidien d’Etat Sidwaya.

Du 2 au 5 novembre 2023, le cinéma chinois était à l’honneur à Ouagadougou, Ziniaré et Bobo-Dioulasso rapporte le journal.

Le quotidien privé Le Pays rappelle que cette année 2023 marque les 5 ans de la reprise des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine.

Dans la même lancée, S.E Madame le ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur Olivia Rouamba a été reçu par le vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République italienne sur la situation socio-politique au Burkina et la coopération entre les deux pays renseigne le quotidien privé Le Pays.

Le vice-président italien des affaires étrangères et de la coopération Internationale, SEM Edmondo Cirielli a souligné que dans le cadre de l’aide au développement, le Burkina Faso est un pays prioritaire pour la République italienne ajoute le quotidien.

Sous un autre angle, le journal public, Sidwaya titre à sa manchette « 34e tour du Faso : Paul Daumont le grand patron.

Le 34e Tour cycliste du Faso a été remporté, le dimanche 5 novembre 2023 sur le boulevard Thomas Sankara par le Burkinabè Paul Daumont rapporte le journal

Et comme il fallait s’y attendre, c’est la jeune pépite du cyclisme burkinabè, Paul Daumont, qui s’est emparé du maillot le plus convoité de la compétition ajoute le Pays.

C’est un symbole très fort pour moi parce que le Tour a porté cette année le nom de Tour de la résilience. Et le fait que ce soit un Burkinabè qui remporte le Tour du Faso dans ces conditions, je pense que nous avons pu honorer de la plus belle des manières le travail que ce grand Monsieur le capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition a commencé.

Agence d’information du Burkina

WJ/no

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!