Titao : musulmans et coutumiers œuvrent pour la paix et la cohésion sociale à Tansaliga

Ouagadougou, (AIB)-A l’appel des imams, les fidèles musulmans et la chefferie coutumière se sont retrouvés le vendredi 23 septembre 2022 à Tansaliga, secteur 1 de Titao pour prier pour la paix et la cohésion sociale.

L’événement qui est selon Cheick Amadé Ouédraogo la résultante d’un processus de lecture de Coran entamé depuis trois mois pour implorer le Tout Puissant à un retour de la paix, a réuni plusieurs érudits et responsables coutumiers de la province du Loroum.

A l’occasion, Naaba Koom de Solobo a au nom de la chefferie coutumière invité à prôner la paix. « Tout chef coutumier ne souhaite que la paix pour sa communauté », a-t-il souligné.

Il s’est alors félicité de cette initiative et appelé au renforcement du tissu social. L’autorité coutumière a demandé aux parties prenantes dans la crise sécuritaire « d’enterrer la hache de guerre ».

Prenant la parole au nom des  responsables religieux, Cheick Mahamadi Ouédraogo a invité les fidèles musulmans à prêcher la paix et la cohésion sociale au sein des communautés afin de trouver une issue favorable à cette crise qui secoue le pays.

Pour Cheick Lamine Ouédraogo, les familles doivent faire de l’éducation des enfants à la paix un élément essentiel. Il faut a-t-il souligné, « amener les populations à forger une culture de la tolérance, du pardon et de l’amour du prochain ».

Cette activité de prière se tient dans un contexte où la dynamique nationale est d’impliquer les autorités religieuses et coutumières dans la résolution de la crise sécuritaire qui frappe le pays.

La ville de Titao est en proie depuis décembre 2021 à une aggravation de la crise sécuritaire qui a contribué à isoler la localité du reste du pays.

Agence d’information du Burkina

ASO/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!