Titao : Deuxième round de vaccinations pour les enfants de moins de cinq ans

Ouahigouya, 3 novembre 2023 (AIB) – Le Haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, a procédé le jeudi 2 novembre 2023 au lancement d’une campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois. Initiée par l’Ong World Vision, cette campagne vient en appui aux initiatives du district sanitaire de Titao durement éprouvé par la crise sécuritaire.

Idrissa Kindo, membre du comité de crise de Titao, s’est réjoui de cette initiative qui contribuera à améliorer la santé des populations de la localité.

« Cette vaccination permettra de compléter la suite des soins prodigués aux enfants », a indiqué M. Kindo. Pour le Dr Blaise Daouega, représentant de World Vision, il s’agit de cibler les enfants non couverts par les campagnes déjà menées.

« Nous souhaitons que tous les enfants de 0 à 59 mois puissent être couverts par la vaccination. Lors des campagnes de vaccination régulières, il y a des enfants qui n’ont pas été touchés et d’autres qui l’ont été partiellement. Cette campagne permettra de rattraper toutes ces cibles », a précisé le Dr Daouega.

Procédant au lancement de l’opération en présence des leaders coutumiers et religieux, le Haut-commissaire Djibril Bassolé a exprimé ses remerciements au partenaire World Vision et a appelé les populations à se mobiliser afin que toutes les cibles soient atteintes.

Agence d’information du Burkina

ASO/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!