De la gauche vers la droite : l’artiste musicien ,Issa Émile Boro et le directeur provincial de la jeunesse et de l’emploi du Sourou , Fousséni Paré .

Burkina-Sourou-Soutien- FDS

Sourou : Un artiste musicien soutient les FDS et VDP avec  40% de ses recettes de concert

Tougan, (AIB)-  L’artiste musicien du Sourou, Issa Emile Boro alias Leussa, a  remis le  vendredi 31 mai 2024, aux autorités provinciales,  40% de  ses  recettes de concert, pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), engagés dans la reconquête du territoire national. La cérémonie a été présidée par le haut-commissaire du Sourou, Désiré Badolo.

Leussa ou Issa Emile Boro, à l’état civil  a organisé le  27 avril 2024 à la salle polyvalente de Tougan, un concert qu’il  a dénommé « Concert de la résilience ».

L’artiste Leussa s’est  engagé à verser 40% des tickets vendus, à la fin de son concert, au trésor public  pour contribuer au Fonds de soutien patriotique (FSP).

Selon lui, malgré le contexte sécuritaire qui prévaut dans la province du Sourou, l’évènement a tenu toutes ses promesses.

« A travers ce concert, je veux non seulement animer la ville, saluer la résilience de la population de Tougan mais aussi saluer le travail des forces combattantes de la zone (FDS ET VDP), a déclaré l’artiste.

Le directeur provincial de la jeunesse et de l’emploi du Sourou, Fousséni Paré, représentant le haut-commissaire a remercié l’artiste pour son initiative.

M. Paré a traduit la disponibilité des autorités provinciales à soutenir l’artiste Leussa pour le rayonnement de la culture, en général et de la musique, en particulier, dans la province du Sourou.

Il  noter que l’artiste Leussa a effectivement tenu sa  promesse, au terme de son concert, en remettant la somme de 58 000 FCA aux autorités.

Agence d’information du Sourou

SS/PD/no/ata

Laisser un commentaire