BURKINA-LOROUM-CONTRIBUTION

Sollé/Effort de paix : Les populations contribuent plus de 2 millions de F CFA

Ouahigouya, (AIB)- Une délégation des communautés de Sollé accompagnée par le Président de la délégation spéciale, Issouf Ouattara a annoncé au cours d’un point de presse à Savane Medias le vendredi 15 mars 2024, la contribution des populations déplacées de Sollé à Ouahigouya, la somme de 2 millions de F CFA au Fonds de soutien patriotique.

C’est une attestation de versement au Trésor public d’un montant de 2.030.500 F que les représentants des populations ont présenté aux hommes de médias comme preuve de la remise de leur contribution audit fonds.

La cérémonie a eu lieu au cours d’un point de presse à Savane Medias, le vendredi 15 mars 2024.

Selon le porte-parole des ressortissants de Sollé, Naaba Bouli de Sollé, l’idée est venue des populations de Sollé, d’apporter leur contribution aux efforts de reconquête du territoire lancé par le Président Ibrahim Traoré.

Selon Naaba Bouli de Sollé, les populations ont réaffirmé à travers ce geste, leur engagement aux côtés du gouvernement et des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), pour défendre leurs terres.

En plus de ce geste, des contributions en nature ont aussi été faites sur place à Sollé au profit des forces combattantes.

Le représentant des populations a invité l’ensemble des filles et fils de Sollé à rester uni pour l’intérêt supérieur de la commune de Sollé.

Situé dans la province du Loroum à 275 kilomètres au nord de Ouagadougou, Sollé est en proie aux incursions des groupes armés terroristes.

Agence d’Information du Burkina

ASO/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!