Burkina-Sissili-Trésorerie- Installation

Sissili/Trésorerie : Le nouveau trésorier provincial Sami Son  installé

Léo (AIB)- Le haut-commissaire de la province de la Sissili,Tewendé Isaac Sia a installé officiellement le jeudi 16 mai 2024, le nouveau trésorier provincial (TP) de la Sissili,Sami Son. Cette cérémonie a connu la présence du trésorier régional du Centre-Ouest, Maboudou Kekelé, des corps constitués de la province,des amis et proches du trésorier provincial sortant et entrant et de nombreux invités.

Le nouveau trésorier provincial (TP) de la Sissili, Sami Son a traduit sa gratitude à sa hiérarchie pour la confiance placée à sa modeste personne.  M. Son remplace à ce poste l’inspecteur du trésor, Saïdou Sawadogo appelé à d’autres fonctions.

Il a rassuré la population de la Sissili qu’il travaillera à relever les défis escomptés tout en comptant sur le soutien de ses collaborateurs.

Le TP entrant a félicité son prédécesseur pour ses services rendus à l’État durant son séjour de 6 ans dans la province de la  Sissili.

Le trésorier régional du Centre-Ouest,Maboudou Kékélé a traduit toute la reconnaissance de la direction générale du trésor au TP sorti, dont  son esprit d’engagement, de discrétion et de disponibilité ont permis à toutes les entités de bien fonctionner.

Il a exhorté le nouveau TP à s’appuyer sur les acquis de son prédécesseur  pour ajouter de la terre à la terre. M. Kékélé a souhaité que le courage et la résilience le guident dans l’accomplissement de sa mission.

Maboudou Kékélé a également invité  M. Son à privilégier la communication avec ses collaborateurs et ses partenaires.

Après 6 années passées à la tête de la trésorerie provinciale de la Sissili,  le trésorier sortant, Saïdou Sawadogo s’est félicité des résultats atteints.

M.Sawadogo a témoigné toute sa reconnaissance au haut- commissaire de la province, aux corps constitués et à ses supérieurs pour l’accompagnement et la franche collaboration.

Il a félicité son successeur pour sa nomination à la tête de la trésorerie provinciale de la Sissili. Le TP sortant a aussi invité le nouveau à tout mettre en œuvre  afin de relever le challenge.

Le représentant des corps constitués, Mimtiri Ouabéogo a salué le TP sorti pour le travail accompli durant son passage à la tête de la trésorerie principale de Léo.

Il a remercié Saïdou Sawadogo pour sa disponibilité à accompagner les différentes structures dans !’atteinte de leurs objectifs.  M. Ouabéogo a également souhaité la bienvenue et un agréable séjour  au TP entant, Sami Son.

Il lui a demandé d’accorder à toutes les structures le même soutien et la même disponibilité qu’elles ont eue avec son prédécesseur.

« Les actions de toutes les directions provinciales ne peuvent être efficaces sans l’accompagnement des détenteurs du portefeuille de l’État », a  conclu M. Ouabéogo  .

Agence d’information du Burkina

OAN/no/ata

 

 

 

Laisser un commentaire