Burkina-Lutte-Drogue-Sensibilisation

Ouagadougou : La gendarmerie sensibilise des élèves sur les effets néfastes de la drogue.

Ouagadougou, 20 mai 2024 (AIB)- La gendarmerie nationale a initié lundi au siège de l’Association Burkinabè pour la promotion des aveugles et malvoyants (ABPAM), une journée de sensibilisation au profit des élèves aveugles et malvoyants, aux effets néfastes de la consommation de la drogue et à la sécurité routière.

La gendarmerie nationale a exprimé aujourd’hui sa solidarité aux jeunes élèves aveugles et malvoyants, en organisant à leur profit, une séance de sensibilisation sur des thématiques comme la consommation de la drogue en milieu scolaire, la sécurité routière et la sexualité en milieu scolaire.

Selon le directeur de la communication et des relations publiques de la gendarmerie nationale, le lieutenant Judicaël Koné, cette sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre des activités socioéducatives de la gendarmerie, vise à traduire la solidarité de l’institution à ces jeunes élèves vivants avec un handicap.

Pour le président de l’Union nationale des associations Burkinabè pour la promotion des aveugles et malvoyants, Christophe Oulé, «c’est une fierté de se sentir aussi citoyen que les autres. L’arrivée de la gendarmerie est inespérée, donc nous sommes très honorer de sa présence».
Pour les élèves, «C’est du jamais vu, ça fait plaisir d’être à côté de nos papas et frères corps habillés C’est une joie d’être en compagnie de la gendarmerie, on est heureux car ils nous ont considéré comme les autres élèves.»

La séance de sensibilisation a été précédée d’une cérémonie de montée de couleurs nationales au cours de laquelle les élèves ont montré leurs résiliences, en chantant avec brio l’hymne nationale. Les gendarmes ont également remis des cannes aux élèves.

Agence d’information du Burkina
YOS/ata

Laisser un commentaire