BURKINA-SISSILI-COMMUNE-RENCONTRE

Sissili : le Président de la délégation spéciale échange avec le personnel de la commune

Léo, (AIB)- Le Président de la délégation spéciale de Léo, Kassoum koalaga, a rencontré, le samedi 25 février 2023 à Léo, avec les membres de la délégation spéciale de la commune et le personnel de l’administration communale, pour dresser le bilan de l’année écoulée et envisager les perspectives de l’année nouvelle.

« Apres une année d’exercice il était de bon ton de marquer un arrêt pour dresser le bilan de l’année écoulée et d’envisager les perspectives de l’année nouvelle », a indiqué le Secrétaire général de la mairie de Léo, Saidou Ouédraogo.

Pour lui, la présence du personnel de l’administration communale à cette rencontre vise le renforcement de la cohésion et de la fraternité avec l’instance dirigeante communale.

Le porte-parole des membres de la délégation spéciale de la commune de Léo, Henri Damiba, a axé son intervention sur huit points à savoir entre autres, la dynamisation des différentes commissions, la motivation des agents chargés de la mobilisation des recettes au profit du budget communal, le paiement à bonne date des salaires et accorder des promotions aux agents méritants et le respect des heures fixées pour les tenues des sessions.

Il a, au nom de l’ensemble des membres de la délégation spéciale, adressé ses sincères vux de bonne et heureuse année à l’endroit du président de l’instance dirigeante communale ainsi qu’à sa famille.

Le Président de la délégation spéciale de Léo, Kassoum Koalaga, a tout d’abord rendu un vibrant hommage à l’ensemble des agents communaux, cheville ouvrière de la délégation spéciale pour le travail abattu.

« La commune de Léo a traversé des situations difficiles ces deux dernières années du point de vue de son fonctionnement », a-t-il évoqué.

Pour lui, « tous ces faits n’ont pas sapé le moral des travailleurs que vous êtes, bien au contraire vous avez su accomplir avec professionnalisme, dévouement et sérénité les missions a vous assignées » a-t-il renchérit.

M. Koalaga a porté à la connaissance des participants de la réorganisation de l’administration communale avec l’organigramme et la responsabilisation de certains agents pour l’animation du service public.

Il a en outre déploré la mauvaise situation financière de la commune. « Toutefois, des efforts sont en train d’être fait pour relever le niveau des finances de la collectivité avec l’implication de tous les membres de la délégation spéciale », a-t-il fait savoir.

En termes d’acquis engrangés par la commune, il a cité l’adoption d’un plan stratégique communal eau et assainissement, l’existence d’un plan local de sécurité et les délibérations sur les taxes foncières.

En perspectives, il est envisagé, la création d’un cadre de concertation et de dialogue prenant en compte la collaboration, la résilience dans un contexte sécuritaire fragile, la recommandation du gouvernement au paiement des taxes de résidence et la relecture du plan communal de développement.

M. Koalaga a ensuite rassuré le porte-parole des membres de la délégation spéciale que toutes les préoccupations évoquées seront prises en compte. Il a enfin souhaité à tous une bonne et heureuse année de travail pour un développement harmonieux de la collectivité.

Agence dinformation du Burkina

OAN/hb/bz

 

Laisser un commentaire