Burkina-Sissili- Journées- Patriotisme
Sissili/Journée d’engagement patriotique : Une conférence publique sur l’initiative présidentielle à Léo
Léo, 15 oct. 2024 (AIB)- La mairie de Léo, dans le cadre de la deuxième phase des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) a organisé le mardi 15 octobre 2024, une conférence publique sur l’initiative présidentielle. L’activité a été sous le leadership du président de la délégation spéciale de Léo, Kassoum Koalaga.
Cette conférence Léo a connu la présence du haut-commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia et du chargé de mission de la présidence du Faso, Pema Neya.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Léo, Kassoum Koalaga a indiqué que cette conférence fait partie d’une série d’activités réalisées, dans le cadre de la deuxième phase des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC).
Il a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à la population pour la grande mobilisation à toutes les activités d’intérêts communautaires.
M. Koalaga a ensuite remercié le haut- commissaire de la Sissili ,Tewindé Isaac Sia ainsi que l’ensemble des corps constitués pour leur engagement constant à leurs côtés.
Pour le premier responsable de la province, le choix du thème vise à conscientiser les masses populaires à s’approprier la vision du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.
M. Sia a invité les uns et les autres à accompagner les autorités locales de la Sissili dans la réalisation des activités d’intérêts communautaires.
Il a également traduit sa reconnaissance à tous les acteurs qui travaillent pour garder haut le drapeau du Burkina- Faso.
Cette conférence a été animée par l’inspecteur de l’enseignement primaire, Moise Tiendrébeogo.
Les échanges ont porté sur les thématiques telles que l’initiative présidentielle pour le développement communautaire, la participation citoyenne et développement, le rôle de la jeunesse dans le développement local durable.
Le conférencier a relevé que l’initiative présidentielle pour le développement communautaire a pour objectif d’améliorer les conditions et le cadre de vie des populations, à travers la réalisation d’infrastructures socio-économiques et la participation communautaire.
« Cet objectif ne peut être atteint que si la population est prise en compte dans la réalisation de ces infrastructures », a t- il mentionné.
Moise Tiendrébeogo a invité les Organisations de la société civile (OSC) à se mobiliser autour de l’initiative présidentielle pour sa réussite.
Les participants se disent édifiés par la qualité des échanges et se sont engagés à mettre en synergie leurs efforts au profit du développement de leur collectivité.
Agence d’information du Burkina
OAN/NO/ATA
