les chefs coutumiers et les OSC soutiennent la Transition burkinabè à travers leur marche

Burkina-Sissili-Soutien-Transition

Sissili : Des chefs coutumiers et  des OSC soutiennent la Transition à travers une marche

Léo, (AIB)- Les chefs coutumiers du canton de Léo et les organisations de la société civile (OSC) de la province de la Sissili ont organisé le vendredi 1er  mars 2024, une marche de soutien à la Transition.

En prélude, à la cérémonie officielle marquant les journées promotionnelles des tubercules de la Sissili, les chefs coutumiers du canton de Léo et les Organisations de la société civile (OSC) de la province ont initié le vendredi 1er  mars 2024  à Léo, une marche de soutien à la Transition.

Partis du rond-point Tatou, ils étaient des dizaines de manifestants  à prendre part activement à la marche de soutien à la Transition avec à leur les chefs coutumiers et les responsables des OSC.

Munis de sifflets et de pancartes, ils ont battu le pavé jusqu’à la maison des jeunes. Sur les pancartes, on pouvait lire, entre autres, ses slogans « Soutien aux FDS et VDP ! Courage au peuple désespéré ! Soutien total au président de la transition ! Force et courage aux FDS et VDP ! >>.

A l’occasion, une somme de 208 300 FCFA a été collectée pour l’effort de  paix. L’association des commerçants beog na yii néré et le parrain par ailleurs directeur général de la societé Nabonswendé ont aussi remis 35 sacs de riz de 25 kg et 2 bidons d’huile de 20 litres.

Agence d’information du Burkina

OAN/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!