Burkina-Primature-SIAEL-Audience

SIAEL 2024 : Les organisateurs disent merci au gouvernement de la Transition

Ouagadougou, 11 mars 2024 (AIB)- Le commissaire général du Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage (SIAEL), Jean Victor Ouédraogo, accompagné des lauréats de la 7e édition, ont remercié lundi, le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambéla pour l’accompagnement reçu.

« Notre avenir c’est dans l’agriculture, c’est dans l’environnement et c’est dans l’élevage », a déclaré le commissaire général du Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage (SIAEL), Jean Victor Ouédraogo à l’issu d’une audience, lundi 11 mars 2024 avec le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambéla
M. Ouédraogo a étayé son propos en prenant le cas du Kuuri d’or en agriculture Kani Bicaba, qui cultive sur environ 600 hectares de terre, et qui a des magasins pleins de vivres.

Il a également parlé du lauréat du Kuuri d’or en environnement Mikailou Sidibé qui a planté 35 000 baobabs en 56 ans et du Kuuri d’or en élevage Lassina Sawadogo qui compte plus de 15 000 têtes.

« Voici un monsieur qu’il faut accompagner pour créer des emplois afin de lutter contre la faim et le chômage au Burkina Faso », a ajouté le commissaire général du SIAEL.
Pour M. Ouédraogo, l’autosuffisance commence par ces gens et il nous faut absolument consommer ce que nous produisons et produire ce que nous consommons.

« Pendant que les autres sont sur le terrain en train de combattre le terrorisme, eux, ils ont décidé de le combattre autrement en accompagnant les initiatives du chef de l’Etat » a poursuivi Jean Victor Ouédraogo.
Pour lui, ces lauréats ont dit non au terrorisme à travers l’agriculture parce que ceux qui doivent revenir du front doivent aussi manger.

M. Ouédraogo et les lauréats du Kuuri d’or étaient venus faire le bilan de la de la 7e édition du SIAEL au Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambéla, et remercier le gouvernement pour leur accompagnement à la réussite de cette édition.
Agence d’information du Burkina
AMZ/BMC/MJR/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!