Burkina-Revue-Presse

Santé et sport largement commentés par la presse burkinabè

Ouagadougou, 12 mars 2024 (AIB)-Les parutions de ce mardi commentent, la présentation du nouveau sélectionneur des Etalons Brama Traoré, sans oublier la lutte contre la malnutrition et la rougeole.

Le doyen des quotidiens privés, L’Observateur Paalga affiche à sa manchette : « Vaccination contre la rougeole : plus de 3 millions d’enfants attendus du 15 au 21 mars »

Selon le journal privé, le ministre en charge de la Santé va lancer le vendredi 15 mars 2024, la deuxième partie de la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole.

Le confrère informe que 3 489 383 enfants de 9 à 59 mois verront leur immunité renforcée à travers cette initiative qui va concerner 61 districts sanitaire du pays.

De son côté, Sidwaya écrit à sa Une : « Lutte contre la malnutrition : Du matériel sanitaire pour le ministre de la Santé ».

Le journal public affirme que le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) a remis hier lundi à Ouagadougou, du matériel sanitaire d’une valeur de 170 millions FCFA au ministère en charge de la Santé 2024, destiné à la région du Centre-nord.

Dans la même veine, le quotidien privé, Le Pays, titre à sa première page : « Chirurgie cardiaque : une campagne gracieuse au profit de 6 personnes issues de familles vulnérables ».

Le même journal, à travers un communiqué du département en charge de la Santé soutient qu’une campagne de chirurgie cardiaque se tient du 8 au 16 mars 2024 au centre hospitalier universitaire de Tengadogo.

 

A ses dires, au cours de cette campagne, 6 patients issus de familles vulnérables bénéficieront d’une chirurgie cardiaque avec, en prime, une technicité médicale qui constitue la première du genre en Afrique francophone.

« Etalons A : Brama Traoré, nouveau sélectionneur », titre à sa Une le quotidien public Sidwaya.

Le journal public indique que la Fédération burkinabé de football (FBF) a désigné officiellement, hier lundi à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse, Brama Traoré comme le nouveau sélectionneur des Etalons.

Pour le quotidien privé Le Pays, le nouvel entraineur, Brama Traoré, aura pour mission de qualifier les Etalons pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026.

Quant à l’Observateur Paalga, il a interrogé plusieurs acteurs de football qui jugent que le coach des Etalons est un homme d’expérience qui connaît la quasi-totalité des joueurs sélectionnables par le Burkina.

Agence d’information du Burkina

AMZ-BMC/no

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!