Burkina- Sanmatenga-Installation

 Sanmatenga : Le directeur provincial de la police nationale officiellement installé 

Kaya, 24 mai 2023, (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Sanmatenga, Abraham Yiyé Somdo a officiellement installé le mercredi 24 mai 2023 à Kaya, le directeur provincial de la police nationale, le commissaire principal de police, Babiwéfouga Aboubacar Tietiembou dans ses nouvelles fonctions.

La fonction du directeur provincial de la police nationale du Sanmatenga est désormais une fonction à part entière, car elle a été longtemps occupée par le directeur régional de la police nationale du Sanmatenga.

Le commissaire principal de police, Babiwéfouga Aboubacar Tietiembou, nommé le vendredi 28 avril dernier, en Conseil des ministres a été officiellement installé ce mercredi 24 mai 2023 à Kaya, dans ses nouvelles fonctions de directeur provincial de la police nationale du Sanmatenga.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des corps constitués de la province, du directeur régional de la police nationale du Centre-Nord, des amis et de ses parents.

 

Le haut-commissaire de la province, Abraham Yiyé Somdo, a salué le courage et l’abnégation au travail qui a valu la confiance des plus hautes autorités au nouveau directeur provincial de la police nationale du Sanmatenga.

M. Sondo par ailleurs a appelé l’ensemble du personnel de police de son ressort à être solidaire avec le nouveau directeur provincial de la police nationale dans la lutte contre le terrorisme et le banditisme, dans un contexte sécuritaire difficile.

Le commissaire principal de police, Babiwéfouga Aboubacar Tietiembou était auparavant chef de service régional de la police judiciaire depuis 2017. Il maitrise bien le terrain et les défis du moment auxquels il va faire face.

Mesurant l’immensité de sa mission, il dit ne pas douter de l’accompagnement de toutes les couches socioprofessionnelles de la province dont lui et son équipe vont bénéficier pour l’atteinte des objectifs fixés.

« Prenons dès à présent l’engagement à regarder ensemble dans la même direction, la direction du progrès, afin de restaurer un climat de sécurité et de paix au bénéficie de nos paisibles populations. » a-t-il exhorté.

Le directeur régional de la police nationale du Centre-Nord , Oumar Soulama a conseillé le nouveau directeur provincial de la police nationale du Sanmatenga de manager ses hommes en bon père de famille et il verra que les résultats seront au rendez-vous.

« Faites des chefs de circonscriptions administratives vos partenaires privilégiés, restez à leur écoute également, accompagner les dans toutes vos possibilités et vous recevrez le meilleur de ces derniers. » a-t-il insisté.

 

Agence d’information du Burkina

AIO/ksg/no/ata

Laisser un commentaire